Directement d'Europe, via Hypertension Records et 9000 Records, nous arrive l'album SUPERTIRED du groupe belge Supergenius. Un nom peu familier sur notre côté de l'océan, mais un groupe au pedigree remarquable, avec des membres de Oathbreaker, Wiegedood, Rise and Fall and Beecher. Mais c'est ici que les liens et comparaisons s'arrêtent.
Vous êtes ici
Kortrijk
L'album « Le plus lourd et le plus lent », de la bouche de Colin H.Van Eeckhout, que nous attendons depuis maintenant un moment, Mass V, se dévoile un peu plus à nos yeux aujourd'hui avec pochette (photographie par Stefaan Temmerman / montage par Webecameaware), teaser et tracklisting pour faire gamberger nos esprits fertiles. Rendez-vous le 26 novembre prochain via Neurot Recordings pour découvrir ce qui s'annonce comme, certainement, l'un des albums les plus attendus de l'année.
« En novembre 2012 nous sommes allé nous perdre dans nos pays et dans les pays voisins. On cherchait le cadre idéal pour les artworks du nouvel album. Après quelques jours notre voyage s’est arrêté dans le village de Wissant dans le Nord de la France. L’endroit est un rassemblement de bunkers détruits datant de la seconde guerre mondiale. La force et l’intensité se dégageant de ces constructions érodées fût écrasant. Ce béton réduit en morceaux, ces centaines d’impacts de balles partout, le sel et le sable étaient jadis couverts de sang.
Nous avons ressenti du respect pour ces temples de pierres, qui furent jadis, un monde de souffrance. Nous sommes restés là la nuit, et avons dormi dans un de ces bunkers pour être avalés par la mer et sa marée montante et quand l’aube a sorti ses premiers rayons, Stefaan Temmerman a pris la photographie qui, nous le savions, serait parfaite pour représenter Mass V.
C’était une nuit longue et froide. » - CHVE
Et voilà on en parlait il y a quelques temps, Church of Ra le DVD d'Amenra est maintenant disponible...enfin quand j'aurais trouvé le lien je le posterais car pour le moment je n'ai pas trouvé où il faut aller pour l'acheter ahum (EDIT : hop c'est par ici !), vous pouvez quand même voir quelques captures par ici. Concernant l'EP accoustique nommé Afterlife qui semble si alléchant il sortira très bientôt en CD et 10" et ça se passera du côté de chez Hypertension Records.
Vous adorez les artworks d'AmenRa ? Vous aimeriez avoir un tirage de qualité pour faire un peu de déco ? Pas de problème suffit de demander . Et puis pour finir en beauté une petite vidéo de qualité moyenne du morceau Razoreater joué au festival Roadburn 2009.