Une sortie plus légère qu'à l'habitude était à prévoir le samedi 7 juillet, les Américains de City Of Ships s'aventuraient au Canada pour la toute première fois. Ils sont habituellement accompagnés de groupes de la trempe de Rosetta sur la plupart de leurs tournées, mais nous avions étonnamment la chance de les voir en tête d'affiche lors de ce concert. N'ayant jamais eu l'occasion d'expérimenter leur musique en prestation, j'ai décidé de combler le vide planant actuellement sur la ville au niveau musical en approfondissant ma connaissance de City Of Ships. Étant un admirateur de longue date de la maison de disques qui a produit leurs deux plus importantes parutions, le choix était tout à fait logique. Après tout, les artistes de Translation Loss Records ne sont pas monnaie courante au Canada.
Vous êtes ici
L'Absynthe
Encore une fois, l'équipe de Pelecanus.net était appelée à couvrir la scène locale montréalaise. C'est avec un grand plaisir et une bonne dose de curiosité que nous nous sommes rendus à L'Absynthe pour couvrir le concert des démons du sludge montréalais, je parle évidemment de The Great Sabatini. Comme si ce n'était pas suffisant, quatre autres formations se joignaient à eux pour un délire des plus violents.
Pour la deuxième fois en moins d'un mois, on a eu droit à une soirée bien spéciale sur la scène post-hardcore québécoise. Vous avez sans doute lu ma première critique concernant le sujet il y a de cela quelques semaines? Si non, faites-le sans plus tarder et revenez ensuite sur celle-ci pour voir ce second chapitre de mon expérience avec l'excellent groupe montréalais Milanku.