Vous êtes ici

La Dispute

Par Rémy
le 06/04/2015 - 12:50
Rien à foutre à Lyon ? Juin 2015

Nous y sommes déjà... la fin de saison arrive et se fait déjà bien sentir à Lyon. La sécheresse devient non seulement climatique mais musicale, profitons-en tant qu’il est encore temps ! On finit cette saison avec les bonnes habitudes : les tympans ça se protègent, un smartphone ça n’a rien à foutre dans une salle de concert. Ah et si tu veux discuter avec tes potes pendant un concert, juste ferme là. J’ai plein de bonnes adresses à te proposer, d’excellents bars à bières où tu pourras tailler une sacrée bavette sans faire chier ceux qui sont venus pour la musique ! Merci :) Allez, rendez-vous en septembre !

Par Andrey
le 06/01/2014 - 08:15
La Dispute + O'Brother + Eugene Quell 13/05/2014 @ Paris, La Flèche d'Or

J'ai beau faire beaucoup de concerts, je dois avouer que ça me fait toujours un peu bizarre de sortir de mes genres habituels. Ce soir, ça sera effectivement le cas, La Dispute étant un groupe que partagent pas mal les fans des musiques qui commencent par "post". Un public donc totalement différent, avec beaucoup moins de barbes et beaucoup plus de demoiselles aux cheveux aux couleurs relativement exotiques; peu voire pas du tout de visages familiers dans le public, ni même parmi les photographes... Seule constante ce soir donc : la Flèche d'Or et son éclairage que j'aime toujours autant, et ce sans ironie aucune. Après une intro inattendue et une première partie plutôt solide, ce fut un concert qui divisera de bout en bout le public : d'un côté les fans conquis, et de l'autre, les vieux cons qui trouvent que c'était mieux avant...

Par Andrey
le 01/28/2012 - 14:55
La Dispute + Former Thieves + Sugartown Cabaret 23/01/12 @ la Boule Noire, Paris

Arrivé à La Boule Noire à 19 h 30, à peine ai-je le temps de m'installer que des éléments me paraissent anormaux. Tout d'abord, le public. Ici point de barbes et de carrures d'ours, les moustaches de hipsters couplés aux jeans slim et aux mèches de travers semblent en revanche être de rigueur. La musique qui joue dans la salle est aussi loin de ce que j'ai l'habitude d'entendre, me faisant penser à du Blink-182 (oui, encore eux), mais avec des breakdowns en plus. Pas de doute possible, je suis bien au bon endroit.

S'abonner à La Dispute