Vous êtes ici

Hexvessel : No Holier Temple, 2 extraits disponibles

Portrait de baktelraalis
Hexvessel : No Holier Temple, 2 extraits disponibles

Les Finlandais d'Hexvessel sont de retour pour incanter leur nouvel album "No Holier Temple" qui sortira le 7 septembre prochain via Svart Records (Bedemon, Sabbath Assembly). Si vous avez été chaviré par "Dawnbearer" en 2011 préparez-vous à ne pas être déçu, le groupe revient en 2012 avec un nouveau sort musical aux relents seventies qui risque de vous faire voyager très loin dans un univers doom-folk plus qu'atypique. Pour découvrir 2 premiers extraits du nouvel album c'est au-dessus avec "Woods to Conjure" ainsi qu'à la suite de l'article pour écouter "A Letter in Birch Bark".

No Holier Temple est la très attendue suite à l'album Dawnbearer dont la critique a été unanime et que le festival du Roadburn a décrit comme "sort musical passionné, insistant et magnifiquement étrange". No Holier Temple fusionne les vibrations folk des années 70 de l'album précédent avec un son plus psychédélique, électrique et doom-folk comportant des clés à la façon de Manzarek, des violons crissants dignes de Velvet Underground, et la trompette et les envolées hypnotiques de Miles Davis. Pour rassembler tous ces morceaux étranges on trouve la voix narrative de Mat McNerney, qui sur cet album s'est transformé en enfant illégitime de Burk Shelley, Jon Anderson et Paul Simon. Inspiré par la brume progressive et défoncée de groupes tels que Amon Düül II, Van Der Graaf Generator et Ultimate Spinach, dont ils reprennent le morceau "Your head is Reeling" avec une désinvolture religieuse. Leur son inquiétant si caractéristique des intros ritualesques a muté au profit d'un mélange éthéré de rock et de voix chimérique d'artistes comme Jim Morrison (An American Prayer) et Ken Nordine. L'artwork est réalisé par Bastian Kalous et symbolise le profond respect pour la forêt vierge et la nature qu'Hexvessel veut susciter. Les thèmes de l'album "sont inspirés par le travail de grands hommes comme le naturaliste et écologiste écossais-américain John Muir ou les défenseurs écologistes que sont Dave Foreman et Howie Wolke", posant ainsi la question de ce qui rend quelque chose sacré et divin.

Hexvessel : No Holier Temple, 2 extraits disponibles
Baktelraalis
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
6 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.