Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir

Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir

L'échéance du Deserfest Belgium approche. Les amateurs de l’événement ne s'y trompent pas : si le festival met en avant de belles têtes d'affiches telles que Earth ou Goatsnake, la fête du désert est aussi et surtout un vivier de talents à découvrir. Pelecanus décide donc de se pencher sur une sélection choisie de ces noms qui figurent sur l'affiche un poil plus bas que Fatso Jetson ou qu'Orange Goblin. On y trouve des groupes plus ou moins connus, mais chacun d'eux méritent qu'on lui accorde quelques minutes d'attention. Sans plus attendre, commençons les présentations.

3rd Ear Experience

Les 3rd Ear Experience nous viennent de Joshua Tree et sont invités par Fatso Jetson sur leur tournée en Europe. Ils proposent un son très atmosphérique, expérimental voire même conceptuel. S'ils ont trouvé grâce aux oreilles de Mario Lalli, ce n'est pas par hasard…

 

Pendejo

Comme son nom ne l'indique pas, Pendejo est basé en Hollande. Sur scène, on trouve de la trompette, un humour ravageur et du chant dans un espagnol ultra familier. Mais attention, le tout très très lourd. Les intrigants ont tout de même partagé la scène avec Fu Manchu ou Karma To Burn !

 

Crystal Head

Il faut croire que la vodka conditionnée dans des têtes de verre a inspiré le trio Londonien qui compose selon le digne héritage de sa mère patrie : le rock'n'roll ! Crystal Head hypnotisent autant qu'ils captivent.

 

Banda de la Muerte

Banda de la Muerte est certainement le groupe qui a le plus de chemin à parcourir pour atteindre les scènes du Trix. Et pour cause, ils nous viennent d'Argentine ! Fiers représentants du Slugde Sud Américain, les Porteños partagent leur goût pour les riffs gras et malsains.

 

Harsh Toke

Harsh Toke redonne ses lettres de noblesse à l'Acid Rock grâce des motifs entêtants et diaboliques. Les petits protégés de Tee Pee Records feront s'abattre un voile de lourdeur sur le Desertfest.

 

Child

Si le Pélican a chroniqué de façon positive le premier album des enfants Australiens (lire la chronique), ce n'est pas sans raison. Child propose un Classic Hard Rock teinté de Blues et de Heavy. Sans aucune prétention, ils dépoussièrent le genre pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

 

Stoned Jesus

Stoned Jesus a sorti en février dernier un album intitulé The Harvest qui mérite à lui seul le coup d'oreille : groove, force et psychédélisme font sortir l'opus du "lot". Voir les Ukrainiens sur la scène du Trix s'impose comme une évidence.

 

Carlton Melton

Les californiens de Carlton Melton naviguent dans les eaux troubles de l’expérimental. S'appuyant sur une base instrumentale, ils se laissent porter vers toutes les dérives du Rock Psychédélique avec ferveur.

 

Sunder

Le quatuor Lyonnais de Sunder n'est autre que The Socks revisité. Si le groupe partage le même line-up, le son de Sunder diffère quelque peu de celui de The Socks… Le Desertfest permettra de se faire un avis !

 

Monomyth

Dans le genre planant style My Seeping Karma ou Monkey 3, on ne fait pas mieux ! Transe Rock, Space Rock, qu'importe le nom, Monomyth apportera sa dose de cosmicité au Desertfest.

 

Psychonaut

Ah le voilà le groupe Belge ! Le trio n'a signé chez aucun label et revendique son indépendance. Psychonaut s'adonne à toutes sortes de Doom, de l'outrage à la mélancolie...

 

DESERTFEST BELGIUM 2015
Du 9 au 11 octobre au Trix Muziekcentrum (Anvers)
PASS 3 Jours (96€)
Plus d’infos sur www.desertfest.be
Suivez le festival sur Facebook et Twitter

Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir
Journaliste - rédactrice, à l’affût des nouveautés rockailleuses venues du désert et d'ailleurs...
Site Internet:

Ajouter un commentaire