Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2017

Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2017

C’est un fait, Novembre n’est pas le mois le plus funky de l’année. Entre l’heure d’hiver et la météo qui fait des siennes (quoique si la douceur du mois dernier se maintient, on portera plus souvent un short qu’un manteau !), il faut parfois se faire violence pour franchir le pas de la porte. On a donc décidé de vous aider un peu en vous donnant neuf bonnes raisons d’abandonner votre nid douillet le temps d’une soirée.

07 Novembre – Big ‡ Brave @ Le Sonic

Une partie de l’équipe de Pelecanus étant basée au Canada, on a tendance à suivre la scène locale d’assez près. Du coup quand on a vu Big ‡ Brave apparaître dans les dates à venir, notre cerveau a fait tilt. Un conseil : foncez.

 

 

16 Novembre - Igorrr + Pryapisme @ Le CCO

On a beau avoir tourné le problème dans tous les sens, impossible de trouver une manière correcte de décrire Igorrr. Enfin si, « OVNI ». Ça ne vous avance pas vraiment mais ça devrait au moins éveiller votre curiosité !

 

 

16 Novembre – This is The Kit + Louis Jucker @ Groom

Une fois n’est pas coutume on vous a dégoté une petite date folk pour décompresser au milieu de ce mois de Novembre bien chargé. On vous laisse donc en compagnie de la talentueuse Kate Stables et du non moins talentueux Louis Jucker qui aura l'honneur d'ouvrir le bal.

 

 

16 Novembre - Sofy Major + Alabaster @ Le Trokson

Boum ! Double dose de noise-parpaing dans la gueule ! Cerise sur le gâteau, ce sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans d’existence de Bigoût Records aka notre fournisseur officiel de vinyls à Lyon. Ça va être une chouette soirée !

 

 

20 Novembre – Ulver @ Ninkasi Kao

Pourquoi aller voir Ulver ? Déjà parce que les norvégiens ont sorti un des meilleurs albums de l’année 2017 ("The Assassination of Julius Caesar" si vous avez loupé un épisode), et ensuite parce que s’ils débarquent avec ne serait-ce que la moitié des effets visuels qu’ils avaient au Roadburn, on va s’en prendre plein les mirettes.

 

 

23 Novembre – Bison Bisou + Mnemotechnic @ Bar des Capucins

On a tellement aimé la description de Bison Bisou sur Bandcamp qu’on a décidé de la retranscrire ici : « Bison Bisou dégage sur scène toute la puissance d'un mentos dans une bouteille de gini qu'aurait renversé un enfant saoul de six ans ». Avouez qu'il est difficile de faire plus cool !

 

 

24 Novembre – La Colonie de Vacances + Partout Partout @ L’Epicerie Moderne

La recette de la Colonie de Vacances est simple. Prenez quatre groupes (Papier Tigre, Electric Electric, Pneu et Marvin), éparpillez-les dans une salle, ajoutez un public et laissez la musique faire le reste.

 

 

29 Novembre – Archive @ Le Radiant-Bellevue

Si on en croit la vidéo qui squatte notre fil d’actualité Facebook depuis quelques temps, ce concert d’Archive s’annonce « exceptionnel ». Connaissant la qualité des anglais sur scène, on se dit qu’il y a peut-être une part de vérité dans cette publicité.

 

 

29 Novembre – Enslaved + Lost in Kiev + Wolve @ Le CCO

On reste dans la catégorie "Valeur sûre en live" avec Enslaved. Grutle and co vont non seulement apporter le froid du Nørd dans leurs fly cases mais aussi et surtout leur petit dernier, "E". On ne vous cache pas qu'on a hâte de faire sa connaissance.

 

 

Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2017
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Commentaires

Portrait de Simonne

Ulver! Je suis jalouse.

Ajouter un commentaire