Vous êtes ici

By The Grace Of God : Concert Complet

Portrait de Vincent Duke

By The Grace Of God est un des groupes mythiques de la scène hardcore des années 90. Quand j'écris "mythique", c'est à plus d'un titre. Fleuron de la scène de Louisville, signé à la "grande époque" du label Victory Records où il partageait le catalogue avec Refused, Strife, Boy Sets Fire, Snapcase, etc..., BTGOG était la synthèse de tout ce que le hardcore a de bon : pas seulement une musique inventive et positive, mais aussi une attitude et des textes profonds et intelligents. Un "temps" où la musique était bien plus que de la musique. Politique et engagé, le hardcore de By The Grace Of God n'était pas à la mode et le gel pour punk n'existait pas. Le poète américain Ron Whitehead a d'ailleurs collaboré avec le groupe et on peut écouter "I Will Not Bow Down" à la fin de l'album "Perspective". Reformé en diverses occasions, mais bien trop rares à mon goût, c'est avec la plus grande joie que j'ai découvert ce concert intégral et avec un son ÉNORME, filmé le 25 juin 2011 au Bottom Lounge à Chicago. Rob Pennington, le chanteur de By The Grace Of God, fait partie actuellement de Black God avec Ryan Patterson de Coliseum et leur second 7 pouces sortira dans les semaines qui viennent chez No Idea Records.

Journalist, radio speaker, PR guy, booker, crate digger, community manager, promoter. Je pourrais aussi l'écrire en français, il est vrai...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.