Une autre soirée de musique étrange planait sur Montréal car au lendemain de la performance de Yamantaka//Sonic Titan, nous avions déjà droit à un autre coup d'éclat du Suoni Per Il Popolo. Ce festival aura eu raison de nous cette année avec sa magnifique programmation. Au menu pour cette soirée plus calme et intime, la crème de la musique ambiant/drone montréalaise agrémentée de quelques autres merveilles comme Theologian de l'état de New York et Northumbria de Toronto.
Vous êtes ici
Martin Dumais
Œuvre sonique en perpétuel mouvement, le duo montréalais AUN a certainement signé en 2011 avec Phantom Ghost son album qui collerait le plus avec tous les synonymes possibles du mot "captivant". L'exercice habituel d'étiquetage musical que nous adorons pratiquer, bien souvent par facilité d'expression, est d'une certaine difficulté avec AUN et c'est en ça que l'on reconnait les excellents plasticiens du son que sont les membres du groupe.
Aun est un projet Drone Experimental d'origine montréalaise mené d'une main de maître par Martin Dumais et Julie Leblanc. Prenant vie officiellement en 2006, enchaînant les sorties sur des labels comme Alien8 Recordings (Keiji Haino, Merzbow, Nadja, Set Fire to Flames...), Important Records et Crucial Blast Records ils mettront un point d'orgue à leur aventure sonore en 2010 en signant chez Cyclic Law puis Denovali Records avec la sortie de leur excellent "Black Pyramid". Martin nous fait le plaisir de répondre à quelques questions afin de nous aider à mieux comprendre les entrailles d'une oeuvre sonore en perpétuelle mutation.