Vous êtes ici

Hank III

le 09/18/2014 - 21:10
[Documentaire] Slow Southern Steel : une percée dans les scènes « Southern »

On n'y croyait plus ! Mais Chris Terry (chanteur de Rwake) et David Lipke ont fini par partager avec nous leur documentaire Slow Southern Steel. Sorti initialement en 2011, projeté en salle, puis passé à l'as malgré la demande (ce genre de docus ne courant pas les écrans) celui-ci nous emmène pendant 1h30 à la rencontre de musiciens plus ou moins connus (de Phil Anselmo à Phillip Cope de Kylesa) tous originaires du Sud des États-Unis et participant à l'effort musical et culturel local. Que vous soyez amateur ou pas, c'est à voir absolument tant on en parle peu. Et si jamais vous êtes curieux d'écouter les groupes présents dans le documentaire, nous vous avons préparé une petite playlist disponible à la suite, bonne écoute, bon visionnage.

“Slow Southern Steel est un film à propos de la musique heavy du sud des États-Unis, racontée par les personnes même qui l’ont créée et faite évoluer depuis deux décennies. Tourné à l’arrière des bars, sur des parkings, et dans les loges enfumées de salles de concerts miteuses que même la Bible Belt n’a pas encore réussi à liquider, ces musiciens engagés parlent de leur amour pour la musique et le Sud, ainsi que des difficultés, contradictions et névroses qui touchent les artistes ici bas. Il n’y a pas d’illusions dans ce film, pas d’excuses ou de distractions : juste la vérité brute, édictée par ceux qui vivent dans la différence. Avec le cultissime Dixie Dave Collins (Weedeater, Buzzov-en, Bongzilla) pour voix off, Slow Southern Steel est un regard authentique et honnête sur l’une des communautés musicales les plus notables engendrées sur ce continent.“

le 08/23/2011 - 10:25
Hank III : 3 albums à paraître pour le 6 Septembre prochain

Pas un, pas deux, mais trois albums d'un coup de Hank III à paraître le 6 septembre prochain. Bien que ce texte ne soit pas une chronique, je peux dès à présent vous dire que ces trois albums sont des merveilles. Ouais, l'album de doom de l'année nous vient d'un chanteur de country...Le petit-fils de la légende country Hank Williams est plus prolifique que jamais depuis que son contrat avec sa maison de disque est terminé. Il a même conseillé à ses fans de ne surtout pas acheter le dernier disque sorti chez Curb Records, un album qui n'en est pas vraiment un puisque il s'agit d'une compilation de versions alternatives.

S'abonner à Hank III