Vous êtes ici

Boris - Akuma No Uta (2003)

Portrait de Adrien
Boris - Akuma No Uta (2003)

Démarrage avec un titre d'intro Drone absolument envoutant qui mérite à lui seul l'achat du disque. Digne d'une perle des Pink Floyd, cette intro porte au panthéon Boris, formation atypique et géniale du rock nippon.

Le trio s'en donne à coeur joie sur ce Akuma No Uta. Parodie d'une pochette de Venom en vynil, parodie d'une pochette de Nick Drake en cd, on démarre fort niveau artwork. Passé cette intro, 5 titres supplémentaires se suivent et ne se ressemblent pas. Les deux brûlots Stoner Rock balancés à fond les ballons, puis ce magnifique Naki Kyoku, à l'intro sublime, qui finit dans une tirade sonore de plus de 12 minutes.

L'outro reprendra une partie du thème de l'intro, mais dans une version Doomy bien crayeuse. Wata à la guitare se lâche bien sur ce disque. Parmi la très riche discographie de Boris, dont je connais une très grande partie, ce disque est certainement l'un (le ?) des meilleurs. Donc à découvrir d'urgence. L'album fut réédité par Southern Lord Recordings en 2003, suite à une sortie japonaise difficile de se procurer...

Boris - Akuma No Uta (2003)
Boris
Akuma No Uta
Introduction
Ibitsu
Furi
Naki kyoku
Ano onna no onryou
Akuma no uta
I exist.

Ajouter un commentaire