Vous êtes ici

(Reeder + Reeder) x (Fu Manchu + Kyuss) = SUN and SAIL CLUB

Portrait de baktelraalis
(Reeder + Reeder) x (Fu Manchu + Kyuss) = SUN and SAIL CLUB

Ça tease sévèrement à presque moins d'un mois du premier et nouvel album d'un projet que personne n'aura vu venir et répondant au mystérieux nom de SUN and SAIL CLUB. Formant ce projet, 3 musiciens :Bob Balch et Scott Reeder respectivement guitariste chanteur et batteur de Fu Manchu et Scott Thomas Reeder bassiste de feu-Kyuss et The Obsessed. Un peu plus intriguant encore ? L'album promet d'être influencé par Air ou Kraftwerk, de contenir des vocoders, tout en étant influencé par des groupes comme Clutch, Torche ou Slayer. Le tout portera le nom de Mannequin et sortira chez Satin Records. Autant vous dire qu'on a fucking hâte.

Sun and Sail Club est constitué de Bob Balch de Fu Manchu (guitare, voix vocoder), Scott Thomas Reeder de Kyuss / The Obsessed (production / basse) et du batteur de Fu Manchu Scott Reeder. Ces 3 musiciens, qui affirment avoir passé les dernières décennies à écrire des albums qui ont mis le monde du hard-rock et du metal sans dessus-dessous, se sont réunis afin de créer un des albums les plus fracassants et certainement le plus trituré et original que le monde ait connu.

Rappelant ce à quoi on pourrait s’attendre si l’on combinait les voix de Air ou Kraftwerk avec la brutalité déstabilisante des anciens projets des membres plus celle de groupes mentionnés plus haut comme Torche, Clutch ou Slayer, le premier album de SUN AND SAIL CLUB “Mannequin” vous embarquera dans des territoires aussi nouveaux qu’excitants. Sans surprise “Mannequin” ouvre la voie au futur évident et à la progression de la furie du Hard-rock, ramenant sur la table le vrai professionnalisme, la maîtrise, et le dynamisme musical qui a été en oeuvre dans Fu Manchu, Kyuss et The Obsessed dans les années passées, mais ajoute aussi un tout nouveau niveau de précision, de technique, et de justesse afin de créer un album parfait du début à la fin.

Avant toutes autres choses, cet album est heavy et sombre. Il est inspiré par DEVO, VOIVOD, KRAFTWERK, TORCHE, SLAYER autant qu’il l’a été par ASWAD, JOE PASS et WES MONTGOMERY. Les riffs sont heavy et les vocoders pleins d’harmonies. Je voulais un groove très heavy qui pouvait supporter des harmonies vocales angéliques. Je pense que nous avons réussi cela.”

- Bob Balch (Fu Manchu / Sun and Sail Club)

(Reeder + Reeder) x (Fu Manchu + Kyuss) = SUN and SAIL CLUB
Baktelraalis
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
20 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.