Vous êtes ici

CHORD : collectif drone et side project de Trevor de Brauw

Portrait de baktelraalis
CHORD : collectif drone et side project de Trevor de Brauw

Si je vous dit Chord est-ce que cela vous dit quelque chose ? Non ? Bon parfait laissez moi vous parler de ce collectif estampillé "Drone" incluant en son sein Monsieur Trevor de Brauw guitariste de Pelican.

Lors des performances de Chord, chaque musicien se voit attribué un accord pré-sélectionné qu'il va tâcher de faire varier tant au niveau de l'octave, du rythme, de son style ou encore de l'effet à utiliser dessus.

Leur musique est comparée à un nœud gordien harmonique, ne se diluant jamais dans l'individualité du jeu des musiciens mais qui bien au contraire trouve son dénouement dans la dissonance et la consonance collective.

Pour vous faire une idée 4 extraits sont disponible ( Am.mp3 - Am7.mp3 - 3E9.mp3 - Gmaj(flat13).mp3 ) ainsi qu'une page Myspace. Le groupe ayant ouvert pour Jakob ou encore The Austerity Program aux Etats-Unis je ne pense pas que l'on ait la chance de les voir de si tôt en France mais ne soyons pas désespérés !

Concernant son actualité, le groupe a sortie au printemps 2009 un premier album nommé FLORA disponibles via Neurot Recordings (rien que ça).

CHORD : collectif drone et side project de Trevor de Brauw
Baktelraalis
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
5 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.