Vous êtes ici

Barn Owl : "The Long Shadow" initie V

Portrait de baktelraalis
Barn Owl : "The Long Shadow" initie V

Le drone-duo américain Barn Owl originaire de San Francisco reviendra le 14 avril prochain, toujours chez Thrill Jockey, avec "V", après une succession d'albums plus renversants les uns que les autres, d'Ancestral Star au dernier datant de 2011, Lost in the Glare. À l'horizon l'annonce de légères variations dans leurs compositions et la promesse d'échappées soniques nées de toujours plus de pédales et d'effets mais aussi de plus d'électronique et d'ajouts de rythmes truffés au fond de ces longues pérégrinations ambient. N'oubliez pas que le groupe sera de passage en France à Lyon et Paris grâce à Kongfuzi Booking au mois d'avril prochain. Voici ce que leur label Thrill Jockey en dit :

Barn Owl a toujours été dévoué à la noirceur, poussant par le passé le desert-rock dans des territoires sombres et inexplorés. V marque un changement d’approche pour le duo composé de Jon Porras et Evan Caminti. Le binôme a augmenté son arsenal de guitares et d’effets et ce avec une variété de sons électroniques, élargissant grandement le son et les textures de l’album. Une attention particulière a été donnée aux rythmiques nichées dans des environnements sonores denses et lents, donnant à l’album une présence rythmique, de celles qui sont enfouies en-dessous de couches complexes. La leur étant une rythmique fantôme, quasiment au-delà de toute perception.

Barn Owl : "The Long Shadow" initie V
Baktelraalis
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
10 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.