Dark ambient

Par Simonne
le 04/29/2017 - 13:44
Covenant Fest 2017, jour 02, 14/04/2017 @ La Sala Rossa, Montréal

Pour souligner la crucifixion de Jésus, je suis allée à la deuxième soirée de la première édition du Covenant Montréal. Crooked Mouth, Ossuaire, Imperial Triumphant, Gevurah et Sortilegia se sont consacrés à rendre la soirée sombre et impitoyable.

le 11/16/2015 - 20:48
The Quest For A Morning Star (Current 93, Mayhem, Aura Noir, Hexvessel...), bande-son d'une bonne cause

Je ne sais pas si la nouvelle a fait le tour du monde, mais dans la nuit du 30 au 31 octobre à Bucarest, le Colectiv, une salle de spectacle où se déroulait un concert, a pris feu, faisant au passage 32 victimes et de nombreux blessés. La première personne à m'avoir fait connaitre ce fait tragique via les réseaux sociaux fut Costin Chioreanu, illustrateur pour le Roadburn Festival mais aussi pour de nombreux groupes (At The Gates, Napalm Death, Darkthrone, Ulver...). Fait tragique qui terminera d'ailleurs dans la chute du gouvernement en place pour de sombres raisons de corruption. Dans la mobilisation générale (12000 Roumains dans les rues), Costin, épaulé par David Tibet (Current 93), Attila Csihar (Mayhem), Mirai Kawashima (Sigh) et Kimmo Helen (Hexvessel), propose via Bandcamp une compilation sonore ambient de 5 chapitres pour laquelle tous les fonds seront redistribués aux proches des victimes.

le 07/12/2013 - 06:34
Lustmord : The Word As Power disponible, Aina Skinnes Olsen, Jarboe, Maynard James Keenan et Soriah invités

"Sound as ritual, without dogma." tel est défini le nouvel album de Brian Lustmord "The Word as Power" par le principal intéressé. Après une compilation "Songs of Gods and Demons" sortie en 2011, et un album "[Other]" décliné en plusieurs albums remix pas forcément très intéressants, Lustmord revient en forme avec un album, contrairement à d'habitude, bourré de voix et donc d'invités : Aina Skinnes Olsen,Jarboe, Maynard James Keenan et Soriah. Avis aux amateurs de Dead Can Dance, Jocelyn Pook,Master Musicians of Bukkake et à ceux qui ont aimé ses travaux de remix avec Tool. The Word as Power est disponible dès à présent via Blackest Ever Black. Bonne méditation !

le 05/15/2012 - 10:23
Treha Sektori : Endessiah, bande-annonce du nouvel album signé William Lacalmontie

Au rayon Dark ambient, un projet de la Church of Ra m'avait énormément plu il y a quelques temps :Sembler Deah. C'est à travers le travail absolument classe de William Lacalmontie (qui pratique aussi et surtout la photographie d'une main de maître) que je me remémore l'existence d'un tout autre projet de la même paroisse et dans un style similaire : Treha Sektori. Après quelques écoutes de Sorieh sorti en 2009, je dois bien avouer que celui-ci n'atteint pas pour le moment Sembler Deah dans mon top, mais la bande annonce du nouvel album est trop trippante pour passer sous silence. Il est évident qu'avec un support visuel pareil, Treha Sektori aura encore mon attention avec ce nouvel opus intitulé "Endessiah" qui sortira le 31 octobre prochain via un des label canadien référence du genre : Cyclic Law.

Par Adrien
le 11/05/2010 - 00:31
Lustmord - Other Dub (2009)

Je n'ai pas eu le temps d'écouter Other, le disque d'origine. Mais le remix proposé ici par Brian "Lustmord" Williams est bien cool

le 01/06/2009 - 19:31
 Lustmord prépare son vinyl de remixs

C'est sur le blog d' Hydrahead que nous apprenons qu'après un "power lunch", Lunchmord euh non Lustmord pardon, prépare un (peut-être double) vinyl de remix des morceaux de son dernier album "Other". Justin Broadrick (Jesu) vient juste de terminer son remix du morceau " Dark awakening".

S'abonner à Dark ambient