Rock indie

Par Léo
le 06/17/2016 - 00:21

Des chansons douces pour parler de sujets graves, c'est un peu ce que l'on pourrait grossièrement résumer de The Hope Six Demolition Project, le nouvel album de PJ Harvey. Ici on a droit au morceau Community Of Hope, critique cynique inspirée à PJ par la visite d'un quartier pauvre de Washington D.C. Un live sans artifices, une voix envoûtante et une vieille Fender en clear suffisant à donner de l'écho à cette "Protest Song" efficace.

Par Sandra
le 03/11/2015 - 22:15

Parce qu’on n’est pas que des grosses brutes chez Pelecanus.net parfois on écoute de l’indie-rock et on aime ça. On va même jusqu’au concert, comme on l’a fait ce vendredi pour s’assurer que oui, les Écossais de We Were Promised Jetpacks sont vraiment bons. Le son parfait pour accompagner le beau printemps qui s’en vient.

Par Matiu
le 03/04/2015 - 21:50
Deerhoof + Pneu 19/02/2015 @ Petit Bain, Paris

Rencontre des anciens et des modernes, l'affiche Deerhoof et Pneu pour une même soirée, c'était un événement à ne pas manquer pour les amateurs de rock destructuré.

Un saut dans une machine à remonter le temps. Voilà peu ou prou ce que nous ont offert la fine équipe de Konfuzi en programmant le même soir Deerhoof et Pneu, autrement dit, à presque 20 ans et un océan Atlantique d'écart, 2 des groupes les plus excitants dans le style rock déconstruit / destructuré.

Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, et le concert était sold out plusieurs semaines avant la date.

Par Patrick
le 11/06/2013 - 16:41
Russian Circles + Chelsea Wolfe 23/10/2013 @ Divan du Monde, Paris

Ça y est l'automne est là et bien là. On se caille, il pleut, la grisaille nous ruine le moral. Bref les conditions idéales pour aller voir ces deux formations pas si antagonistes que certains le pensaient. La douce noirceur de Chelsea Wolfe pour commencer suivie par la puissance glaciale de Russian Circles, le tout dans un Divan du Monde complet depuis déjà bien longtemps. Retrouvez (revivez) toutes ces impressions dans mes photos.

Par Patrick
le 10/20/2013 - 17:51
Austin Psyche Fest / Levitation France 21/09/2013 @ Angers, Chabada - 2/2

En 2011 les Black Angels et la Reverberation Appreciation Society créent le Austin Psych Fest au Texas. Et cette année ils ont décidé de l'exporter à Angers. Pour cette première édition, peu de battage autour du fest, l'idée étant d'avoir un public de connaisseurs qui répondront présents puisque le fest était complet depuis quelques semaines, rassemblant 2000 personnes sur les deux jours. Pour l'occasion, un bon nombre de festivaliers venant d'Espagne, de Belgique, d'Angleterre, d'Allemagne et de Hollande avaient fait le déplacement. Au programme pas moins d'une vingtaine de groupes sélectionnés par l'équipe du Austin Psych Fest, l'organisation et la promotion seront gérées de belle façon par l'équipe du Chabada. Quelques belles découvertes comme Camera, une déception avec l'hystérie barbante de The Telescope, un plaisir mystique avec Dead Skeleton. Pour une première édition c'était une belle réussite, l'orge, l'ambiance, l'organisation, aucune anicroche. Vivement la prochaine édition.

Par Adrien
le 04/16/2013 - 17:31
Codeine - The White Birch (1994)

Petit retour stratégique sur un groupe "culte" (comprendre : personne n'en avait rien à branler de leur vivant, on découvre 20 ans après en s'extasiant) qui colle certainement bien avec les goûts des lecteurs du site. Je fais d'ailleurs partie moi-même des retardataires, tout en ayant toujours entendu parler du groupe puisque j'ai grandi dans les 90's, la faute peut-être à Sub Pop qui n'a jamais réédité les disques en son temps, et qui a brouillé les pistes dans son image grunge/Seattle, tandis que Codeine n'avait strictement rien à voir avec cette scène.

S'abonner à Rock indie