Vous êtes ici

Tour de France 2015 - Le Mans : Quadrupède

Portrait de Rémy
Tour de France 2015 - Le Mans - Quadrupède

Après un été 2014 en travaux, Pelecanus revient sur les routes hexagonales avec un nouveau Tour de France estival ! A nous le bitume, les cheveux dans le vent, avec un « support your local scene » comme crédo. Partons à la conquête de groupes peu connus ou encore trop méconnus et qui méritent un coup de projecteur - ou un coup de pédale pour rester dans le thème ! On commence notre tour aujourd'hui puis chaque mercredi cet été. On s'arrête d’abord au Mans pour rencontrer une formation pleine de promesse : Quadrupède.

Les compositions me font évidemment directement penser à Lymbyc Systym, à Battles, ou encore à la fraicheur et la folie d’un Jean Jean

Un duo guitare/batterie - avec une armée de claviers - enfanté par la rencontre de Lemien Dacoq et Smaseph Jolley, voici donc Quadrupède ! Aux vues des compositions du groupe, il est fort à parier que les deux musiciens ont laissé trainer leurs tympans sur des vagues post-rock, math et électroniques. C’est avec T O G O B A N, le premier album sorti chez Black Basset Records, que l’on peut découvrir la tonalité de leur musique. En deux mots : éclatante et épileptique. 7 titres où des structures math rock, à hautes pulsations, s’enlisent dans des constructions électroniques assez élaborées évoluant vers des moments d'euphorie. Les compositions me font évidemment directement penser à Lymbyc Systym, à Battles, ou encore à la fraicheur et la folie d’un Jean Jean ! 

Un groupe qui vaut le détour et qui a certainement un bel avenir devant lui dans cette scène française pleine de duos énergiques. Cela devient presque une manie non ?
 
 

Quadrupède

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
3 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.