Vous êtes ici

Tour de France 2015 - Alès : Chafouin

Portrait de baktelraalis
Tour de France 2015 - Alès : Chafouin

Pas de bio, pas de photos, le Tour de France 2015 du Pélican se termine au fin fond des Cevennes avec Chafouin (side-project très discret du guitariste de Marilyn Mambo) qui a jeté sa première bûche en début d'année avec Le Froid du Feu, album à géométrie variable à l'intitulé aussi farfelu que sa silhouette sonore...

Léger dans le fond, intelligent dans la forme, la musique de Chafouin est digne de la définition de son nom : sournoise, rusée.

30 minutes, 14 titres, 1001 ambiances. Léger dans le fond, intelligent dans la forme, la musique de Chafouin est digne de la définition de son nom : sournoise, rusée. Car à force d'écoutes, Le Froid du Feu persuade et pénètre doucement, sans crier gare, dans les méandres de l'esprit en s'appuyant sur des relents noise, math, électronique ou que sais-je encore. Bac à sable d'un musicien à l'imagination éparse et foutraque, Chafouin est un projet que je garderai précieusement dans mes favoris et que je soutiendrai rapidement par l'achat de quoi que ce soit qui pourrait lui permettre de continuer à perpétrer cet amour de la légère et de cette je-m'en-foutiste créativité.

Un album parfait pour terminer l'été et le Tour de France 2015 sur une note légère mais loin d'être creuse. Bonne écoute et bonne rentrée !

 

Tour de France 2015 - Alès : Chafouin
Baktelraalis
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
4 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.