Vous êtes ici

Tour de France 2013 - Nancy : Wheelfall

Portrait de baktelraalis
Tour de France 2013 - Nancy : Wheelfall

Ah la Lorraine et ses mirabelles, Nancy et sa célèbre place Stanislas pleine de dorures. Si il y en a qui ne font pas dans les artifices dans ce coin là c'est bien Wheelfall. Nous avions eu la chance de proposer en exclusivité un morceau de leur dernier split avec A Very Old Ghost Behind the Farm ici-même et c'est avec un peu de retard que j'avais découvert l'excellent Interzone paru en 2012 et encensé par beaucoup de magazines. Mélange de rock stoner, heavy et d'univers science-fictionnel, imagé par un collaborateur de longue date du groupe, l'illustrateur Terry Hellrider, le groupe se dégage du lot avec des compositions prenantes fusionnées à des paroles que vous aurez très vite envie de scander vous même (IT COOOMES FROOOM THE MIST!" qui m'évoque toujours les grands Orange Goblin). Si vous doutiez que la France puisse déceler des groupes pouvant rivaliser avec les plus grands, jetez-vous sur eux et comme toujours, si vous aimez, soutenez-les en allant visiter leur boutique sur Bigcartel.

Nancy, Mai 2009.
Fabien W. Furter, Quentin Vega, Niko El Moche et Cactus Flo donnent naissance à Wheelfall, groupe s'inscrivant dans la pure lignée de la scène Desert Rock et Doom Metal des années 90.

Après une année, faite de nombreux concerts où le groupe se fait remarquer grâce à ses performances d'une grande intensité et authenticité, sort l'EP "From the Blazing Sky at Dusk" en Avril 2010, enregistré, produit et distribué par le groupe lui même.

Accordant autant d'importance à sa musique qu'à ses thèmes lyriques, chaque morceau de Wheelfall fait partie d'une seule et même histoire, mise en image par Terry Hellrider sans qui l'univers du groupe ne serait pas complet.

Quelques mois après la sortie du premier EP, Quentin Vega décide de quitter le groupe pour laisser la place à Niko Elbow en Septembre 2010.
L'aventure Wheelfall repart de plus belle : les concerts s'enchainent, et l'année 2011 semble être propice à la sortie d'un premier album...

En juillet 2011, Wheelfall entre au Far Beyond Studio avec Gorgor (batteur de Addicted et General bizard, Phazm, Agressor) pour 13 jours, le temps d'enregistrer leur premier album : "Interzone". Musicalement, Wheelfall se radicalise et devient plus homogène, que ce soit par son identité sonore ou ses compositions ; le groupe délivre maintenant un mélange parfaitement équilibré de Stoner/Desert Rock et de Doom Metal
tordu, laissant la part belle aux riffs etourdissants, servis par une basse ronflante, une batterie intense et une voix râpeuse.

Tour de France 2013 - Nancy : Wheelfall
Baktelraalis
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
7 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.