Vous êtes ici

Palms

le 08/08/2013 - 17:31
Palms - Palms (2013)

Palms a déployé en juin son premier album non pas sans une attente vigilante. L’annonce en avril que trois ex-membres d’ISIS s’alliaient au toujours pertinent Chino Moreno de Deftones a causé une frénésie certaine sur la planète alt et post. Aaron Harris (batterie), Jeff Caxide (basse), Clifford Meyer (guitare/synthé) et Moreno, arrivé sur le tard alors que les trois autres bricolaient de leur côté, livrent donc avec Palms un album de dream-metal cohérent, techniquement solide tant dans l’exécution que la production, mais un tantinet trop linéaire. L’opus, qui s’étend sur 48 minutes en six pièces, aligne certes des moments intéressants, mais sa précision chirurgicale ne convainc pas. Dissection de cet album pluriforme et nuancé.

le 08/04/2012 - 07:24
Post-ISIS : Temporal en approche pour novembre, Palms pas avant 2013

L'après ISIS, j'y suis toujours très attentif, comme une bonne vieille groupie qui raquerait encore bien volontiers quelques dollars/euros envers un groupe qui m'a toujours bercé la tête dans les murs plus que tous les autres et qui m'a aussi, n'ayons pas peur des mots, introduit dans un mouvement bien plus ample que celui dans lequel le groupe opère. Par le passé je n'avais pas forcément été très attiré par la re-publication des «lives series» (mis à part peut-être pour le Live V mixé par Justin Broadrick comportant l'intégralité d'Oceanic capté au festival ATP). Temporal cela dit semble un peu plus intéressant dans le contenu proposé. Compilation posthume d'inédits, démos, vidéos et autres raretés annoncée par le semble-t-il liquidateur de patrimoine officiel du groupe, Aaron Harris, l'objet sortira via Ipecac Recordings le 6 novembre prochain. D'un autre côté, Palms, dont nous parlions il y a quelques temps et qui n'est autre que la collaboration de Chino Moreno à la voix (Deftones) avec 3 ex-membres d'ISIS (Aaron Harris, Jeff Caxide et Bryant Clifford Meyer) ne verra lui le jour qu'en 2013 toujours via Ipecac Recordings. C'est toujours d'après A.Harris que nous apprenons que l'album est prêt et posé, et qu'ils n'attendent maintenant plus que le chant de Chino, qui est actuellement certainement trop occupé entre les préparatifs du nouveau Deftones dont la sortie est prévue le 9 octobre prochain, et l'aide à Todd Wilkinson, pour le prochain effort de son autre excellent projet, Team Sleep.

Temporal couvre la totalité de la discographie du groupe, allant de Mosquito Control à Wavering Radiant. «C'est avec beaucoup d'amusement mais aussi de nostalgie que nous avons rassemblé le matériel de cette compilation, explique Aaron Harris. Je perçois notre catalogue différemment maintenant que je ne vis plus avec ces morceaux. Il s'agit d'une collection unique de chutes et de démos, ainsi que de vidéos et morceaux inédits, certains dont nous avions même oublié l'existence.» Plus de détails y compris une tracklist seront dévoilés sous peu.

le 04/25/2012 - 10:33
Palms : quand Deftones rencontre Isis

Je vais mettre les choses au clair de suite. Je n'ai pas bu. Je n'ai rien pris. Et il s'agit probablement de la news qui n'a, à la hauteur de son énormité, que l'intérêt qu'elle va susciter dans les chaumières. Nous savions déjà que 3 membres d'Isis bidouillaient des trucs dans leur coin, conduit principalement par l'ancien batteur/ingé son Aaron Harris. Et bien figurez-vous qu'ils ont mobilisé notre Chino Moreno international pour venir poser son chant déchiré sur leurs instrus. Ouais. Là maintenant je suis curieux, j'ai peur, mais je suis curieux, mais j'ai peur. Bref vous l'aurez compris, je me demande FOUTREMENT ce que ça va donner. Rendez-vous dans quelques jours pour connaitre la date précise de sortie, pour le moment nous savons juste que cela sortira chez Ipecac. Source : Speakeasy

S'abonner à Palms