Louis Jucker

Par Léo
le 10/20/2016 - 21:47

Un documentaire d'1h15 traitant de la culture DIY dans des groupes (Zero Absolu, Tusk, etc.), des associations organisatrices de concerts et des labels indépendants (Hummus Records) vous dîtes ? En français et disponible dans sa toute entièreté gratuitement sur YouTube ?

Par Estelle
le 02/25/2015 - 23:22
Kunz : “Our Songs As A Public Space”, alliance du son et de l’image

Un an après sa collaboration avec Red Fang, Kunz est de retour avec “Our Songs As A Public Space”. Luc Hess et Louis Jucker ont voulu faire les choses un peu différemment pour marquer les cinq ans du groupe. Après avoir pioché huit titres dans leurs archives, ils ont décidé de faire appel à plusieurs artistes pour les mettre en image. Une seule consigne a été donnée : utiliser l’espace public comme terrain de jeu. Trois vidéos ont d’ores et déjà été dévoilées, “Worm”, “Turn” et “Pilot”. L’album est quant à lui en écoute intégrale sur le Bandcamp d’Hummus Records. Inutile de dire qu’on vous le recommande vivement !

Par Fred Nvrd
le 03/31/2014 - 17:48
The Ocean : "Pelagial est un condensé de tout ce que nous avons pu faire"

C'est à l'occasion du concert de lancement en Suisse de "Pelagial" que The Ocean se livre à propos de son nouvel album. Entretien privilégié avec le mentor du groupe Robin Staps et le chanteur Loïc Rosetti, ce dernier se faisant plutôt rare dans les interviews. Un échange amical et assez bordélique, à quelques heures de jouer pour la première fois le nouvel opus en live, les deux gaillards sont relativement dissipés et taquins.

Par Estelle
le 01/25/2014 - 07:33
Red Kunz 17/01/2014 @ Le Romandie, Lausanne

Red Kunz. Derrière ce nom énigmatique se cache une chimère musicale composée de deux batteurs et de deux bassistes-chanteurs. Et pas n’importe lesquels : d’un côté la moitié de Red Fang, Aaron Beam et John Sherman, et de l’autre Kunz, duo formé par Louis Jucker et Luc Hess, également membres de Coilguns. Après une semaine intensive de composition et d’enregistrement (un LP devrait d’ailleurs voir le jour chez Hummus Records dans un futur proche), tout ce petit monde est monté sur scène le 17 Janvier pour présenter le fruit de ce dur labeur devant un Romandie plein à craquer.

Par William
le 05/28/2013 - 18:31
Coilguns - Commuters (2013)

La Suisse est un pays dont la scène musicale m'échappe totalement, ma connaissance se limite aux vétérans comme Knut et Kruger. Afin de pallier à ce manque de culture, la vie m'a guidé récemment en direction de la jeune formation Coilguns. Cet énergique trio a déplacé beaucoup d'air durant les deux dernières années. En si peu de temps, ils sont arrivés à faire paraitre trois EP et un album complet. Avec autant de motivation et de fougue, ils sont définitivement armés pour dominer le monde.

Par Fred Nvrd
le 05/24/2013 - 12:10
The Ocean, lancement de "Pelagial" 12/04/2013 @ Bikini Test, Chaux-de-Fonds, Suisse

12 Avril 2013 – 9h50 – 17°C – Taux d'humidité 100% - je saute dans un train direction la Suisse pour assister au premier concert de The Ocean à l'occasion de la sortie du nouvel album "Pelagial". La curiosité me titille le corps. Consciencieux, j'ai fait mon travail de chroniqueur amateur et j'ai écouté cet album avec attention afin de connaitre au mieux ces nouveaux morceaux, histoire de saisir en live un maximum de choses. Je souhaite m'imprègner de cette journée, je quitte donc ma terre natale afin d'assister au soundcheck et partager avec les principaux protagonistes l'ambiance de ce qui est pour un groupe un moment important dans une carrière quelle qu'elle soit.

Par Fred Nvrd
le 05/21/2013 - 17:31
The Ocean - Pelagial (2013)

Lorsque la nouvelle du prochain album de The Ocean est parvenue à mes oreilles et lorsque j'ai appris qu'il était prévu comme un album instrumental, la déception a frappé à ma porte assez séchement. Loïc Rosetti, chanteur du groupe, usé par des tournées incessantes et un rythme de vie surhumain semble jeter l'éponge, sa voix est abîmée et il ne semble plus possible pour lui de chanter dans le groupe. Une perte immense pour un chanteur à la tessiture de voix plutôt unique et au talent indéniable. Ayant mes entrées au royaume de Poséidon (il n'est pas rare que j'aille me taper une brochette de poisson à la Tequila citron avec la petite sirène), j'apprends que "Pelagial" sera finalement enregistré et finalisé avec des voix, les cordes vocales de Loïc se sont remises de leur fatigue et de leur usure, pour notre plus grand bien et surtout pour le sien. L'album sera donc officiellement disponible en version chantée et en version instrumentale.

Par Fred Nvrd
le 03/05/2013 - 05:44
The Ocean : Pelagial émergera fin avril, premier extrait "Bathyalpelagic II: The Wish in Dreams" disponible

The Ocean annonce la sortie de son nouvel album intitulé "Pelagial" pour la fin avril sur le label US Metal Blade. Comme à son habitude, le groupe se fait plaisir avec des éditions extra-collectors, une boxset double CD et une autre contenant 4 vinyls 10'' (version classique et version instrumentale) de ce nouveau chapitre dans l'histoire de l'un des groupes les plus actifs de la scène metal progressive. Une édition plus abordable sera également disponible en digipack. De plus, ces éditions collectors contiendront un film sur DVD réalisé par Craig Murray (Nine Inch Nails, Converge) qui complètera le concept de Pelagial, le tout en 5:1 dolby surround. Concernant l'édition collector CD de ce nouvel album, Robin Staps, mentor du quintet helvetico-berlinois, affirme qu'il s'agit certainement d'un des packagings les plus audacieux jamais sorti dans l'histoire du compact-disc notamment en ce qui concerne l'assemblage et le rendu voulu en termes de 3D. Quant à l'édition boxset LP, il s'agit d'un assemblage au moyen de diverses couches d'acrylique pour obtenir un rendu représentant les diverses couches océaniques, thème majeur de ce nouvel album. The Ocean s'apprête à parcourir l'Europe en support de Cult Of Luna et feront une apparition au Roadburn et au Festival Impetus avant de traverser l'Atlantique pour une tournée US d'une durée de six semaines. Plusieurs extraits de "Pelagial" sont en écoute sur la page du groupe.

Par Andrey
le 08/29/2012 - 15:04
Darkest Hour + Norma Jean + Branson Hollis + Coilguns 13/08/2012 @ Batofar, Paris

Depuis mon arrivée chez Pelecanus, il m'est plus d'une fois arrivé de couvrir des concerts à la limite de la ligne éditoriale du webzine. On ne peut pas dire que ces cas là furent des succès resplendissants au niveau du nombre de visites, mais je persévère. Cette fois, cependant, je suis allé presque trop loin, et ce n'est qu'après quelques jours de discussion que j'ai eu le feu vert (ou plutôt le "whatever") des collègues de la rédaction. Et c'est en grande partie grâce au premier groupe, Coilguns.

S'abonner à Louis Jucker