Le soir du jeudi 25 septembre, le groupe suédois Goat jouait au Trabendo. Préparez-vous à un récit d’histoires qui tourne mal. On t’avait pourtant dit de ne pas aller dans la montagne, petite chèvre.
Vous êtes ici
Afro-beat
Deux ans d’attente. Deux ans (d’attente) pour enfin mériter l’écoute du nouvel album de Goat : Commune. Le groupe mystérieux, adepte des déguisements scéniques, de la dissimulation identitaire et soi-disant originaire de Korpilombolo en Suède, honore non seulement l’année 2014 de ce nouveau bijou, mais aussi d’une date parisienne au Trabendo le jeudi 25 septembre. Autant vous dire que chez Pelecanus.net, après toutes ces bonnes nouvelles, on a les plumes qui frétillent pas mal.
Est-il encore nécessaire de présenter Goat ? Si oui, c'est que vous avez mal fait vos devoirs. Goat on en parle depuis des lunes et toujours avec des adjectifs qualitificatifs qui les encensent grandement. Et ils le méritent les bougres. Présent au Glastonbury Festival 2013 en Angleterre le groupe grimpe, doucement, sûrement, et ça fait plaisir ! Ecoutez leur album World Music, délectez-vous de ce live groovy as fuck et partagez-le, "la joie n'est vraie que si elle est partagée" dit-on.
S'il y a un groupe qui a beaucoup fait parler de lui en 2012 chez les amoureux de musique éclectique et amplifiée, c'est indéniablement GOAT. Ce collectif masqué tout droit sorti d'un petit village de Suèdeappelé Korpolombolo a littéralement tout balayé sur son passage avec un LP intitulé World Music qui mélange afro-beat, rock psyché et une certaine fascination pour cet animal fort charmant qu'est la chèvre. Evidemment l'annonce de la sortie d'un nouvel EP m'émoustille et c'est peu dire. Intitulé Stonegoat/Dreambuilding, l'EP comportera une face (Stonegoat) qui rappellera les frasques sonores passées du groupe tandis que la seconde (Dreambuilding), elle, prévoit de nous faire découvrir une autre facette du groupe, beaucoup plus funky et moins dans le jam que la précédente. Dernier détail, l'artwork (visible à la suite) est signé Luke Insect et prévoit un objet à posséder absolument dans sa disco personnelle... Pour ne pas louper ça, rendez-vous chez Rocket Recordings le 3 juin prochain.