Vous êtes ici

Rien à foutre à Paris ? Mai 2015

Portrait de Floriane
Rien à foutre à Paris ? Mai 2015

Mai propose bien des dilemnes. En effet, plusieurs soirées affichent des programmes plus racoleurs. Entre Nick Cave au Grand Rex, la soirée Garmonbozia au Divan du Monde et les Stoned Gatherings le 18, on ne sait où donner de l'oreille. Le 21, avec Nashville Pussy versus Seasick Steve, Paris fait dans Far West et suscite à nouveau l'indécision…

14 mai  – Throatruiner Fest @ Glazart

Attention les oreilles, on commence le mois en se faisant démâter les tympans ! Honneur au hardcore avec le Throatruiner Fest : punk, noise, post-metal, black ou encore sludge, le larsen est dans les starting-blocks. Le label breton célèbre à la fois ses cinq ans d'existence et ses cinquante sorties. Il en profite pour déployer son anniversaire sur les villes de Paris, Strasbourg et Genève. Au programme, As We Draw, Birds In Row, Calvaiire, Cowards ou encore Death Engine.

Prérequis pour aimer la soirée : Se préparer à avoir mal.


 
18 mai – Nick Cave @ Grand Rex

Voilà le fameux concert qui fera frémir la tirelire, mais comment rater le show du légendaire Australien aux multiples talents ? Si sa dernière venue au Zénith de Paris avec son groupe The Bad Seeds a été une franche satisfaction, Nick Cave se produit cette fois-ci en solo. Une opportunité de l'écouter dans un cadre plus intimiste...

Prérequis pour aimer la soirée : Avoir un inquiétant penchant pour le blues, le gospel et le rock'n'roll.



18 mai – Exodus + Voight Kampff + Arcania @ Divan du Monde

Exodus est bien évidemment le groupe phare de la soirée, mais c'est aux thrasheux d'Arcania que je m'intéresse. Avec leur dernier album Dreams Are Dead (Great Dane Records), le quatuor a trouvé un équilibre à la fois mélancolique et brutal. Remarqué au Metal Corner du Hellfest en 2012, Arcania est aussi à l'affiche du Motocultor 2015.

Prérequis pour aimer la soirée : Violence et poésie.

 

20 mai – STONED GATHERINGS //  Torche + Your Highness + Watertank @ Glazart

Torche vient de sortir une petite pépite chez Relapse Records : Restarter. L'envie de l'écouter en live est forte, surtout dans le cadre des soirées Stoned Gatherings à Glazart. Nous en somme très friands chez Pelecanus...

Prérequis pour aimer la soirée : Avoir soif.


21-27 mai – Villette Sonique @ Halle de la Villette

La Villette Sonique accueille cette année encore les sonorités électroniques expérimentales. L’événement permet d'allier, en ce printemps florissant, farniente au soleil (on croise les doigts) et concerts. Avec Thee Oh Sees, Cheveu ou encore Vessel.

Prérequis pour aimer la soirée : Avoir envie d'écouter des groupes avec des noms bizarres.



 

21 mai – STONED GATHERINGS //  Nashville Pussy + The Admiral Sir Cloudesley Shovell @ Glazart

Nashville Pussy c'est plus de 10 ans de dirty rock'n'roll girly, couillu, et avec un fort accent texan. On se régale de leurs shows épicés et chauffés à blanc, assurance sans faille d'une soirée réussie.

Prérequis pour aimer la soirée : Porter un t-shirt de merch' correctement échancré.

 

21 mai – Seasick Steve @ Le Bataclan

Le roi de la slide guitar et du blues qui énerve ta grand-mère sera de nouveau dans la capitale. La date est programmée dans une grande salle mais vaut tout de même le déplacement car chaque venue du « mal de mer ambulant » revigore et réveille des émotions enfouies.

Prérequis pour aimer la soirée : Préparer son esprit et son corps à un véritable ras-de-marée.

 

25 mai – Pallbearer + Bast @ Social Club

Pallbearer est un pur concentré d'ombre et de lourdeur. Associés aux Anglais de Bast, ils forment un plateau ténébreux de premier choix ! L'obscure nébuleuse dans laquelle chacun est capable d'entraîner son public affirme sans équivoque ea bien fondé d'assister à cette date.

Prérequis pour aimer la soirée : Assumer son côté sombre.

 

30 mai – BELOW THE SUN // Space Fisters + Sophie's Earthquake + Whiteman Monochrome @ Le Buzz

Nouvelle soirée Below The Sun, la toute nouvelle orga ensablée qui invite sur cette date les Space Fisters. Le combo nous a tellement plu qu'ils ont été programmé récemment par le biais de notre collaboration avec Black Owl, à Clermont-Ferrand. C'est pour dire !

Prérequis pour aimer la soirée : Désert, Espace… Des mots qui font rêver !

 

29-31 mai Old Town Bicyclette Fest @ La Maroquinerie

Depuis 2008 Old Town Bicyclette met en valeur la belle scène locale en organisant des shows en région parisienne. Le OTB Fest rassemble une jolie brochette de groupes durant deux jours dans la salle de La Maroquinerie. Au programme : Will Haven - KEN mode - CELESTE - Oathbreaker - Year of no light - Monarch! - The Prestige - NESSERIA - Revok - VALVE

Prérequis pour aimer la soirée : Envie de produits du terroir.

Rien à foutre à Paris ? Mai 2015
Journaliste - rédactrice, à l’affût des nouveautés rockailleuses venues du désert et d'ailleurs...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.