Vous êtes ici

Rien à foutre à Paris ? Juillet 2015

Portrait de Floriane
Rien à foutre à Paris ? Juillet 2015

Dur dur de supporter l'écrasante chaleur estivale que la capitale s'efforce de servir à ses fidèles ? Le choix de la bonne soirée n'en est que plus important ! Le pélican propose un programme minceur sur mesure avec des rendez-vous lourds et lents, qui demanderont probablement une hydratation conséquente, mais qui devraient réconcilier le spectateur avec le principe du concert indoors en été.
A noter, la date Hip Hop avec Wu Tang Clan, qui soulagera les nuques pour renforcer les avant-bras. L'été sera sport !

5 juillet – Steve Von Till (Neurosis) @ Espace B

Cette première date agit en guise d'échauffement. Pas de musculation, juste une séance relax au sauna… Steve Von Till, guitariste de Neurosis aux côté de Scott Kelly, développe lui-aussi une jolie carrière solo. Au programme une douce folk, un brin écorchée, pour un rendez-vous intimiste.

 

5 juillet – Valley of the Sun + The Texas Chainsaw Dust Lovers + One Eye Dollar + Stoned Void @ Le Klub

Voici une très belle date, née de l'alliance des associations Below The Sun et Glad Stone Asso. Le Klub va vibrer au rythme des éperons des cowboys du désert ! Et puis quatre groupes intéressants pour 10€, ça met tout le monde d'accord.

 

5 juillet – Wu Tang Clan @ Zénith

La voilà la fameuse soirée Hip Hop ! Wu Tang Clan c'est un peu une légende urbaine. Pour les 10 ans du festival Paris Hip Hop, le crew New Yorkais débarque pour la première fois avec live band. On s'attend, au bas mot, à un triomphe.

 

Du 8 juillet au 1 août - Secret Moon, une exposition du duo Arrache-toi un oeil! @ La Rotonde Stalingrad

Il ne s'agit pas là d'une soirée musicale, mais l'exposition du duo Arrache-toi un œil reste dans le thème de l'agenda. En effet, Emy Rojas et Gaspard Le Quiniou sont spécialisés dans la sérigraphie, le graphisme et l’illustration, et ont réalisé beaucoup d'affiches de concerts, de pochettes d'albums… Leur univers bien particulier saura séduire les plus réticents !
Event Facebook : https://www.facebook.com/events/989838177727418/

 

8 juillet – Swans @ Le Trabendo

Rock experimental ? Folk industrielle ? Noise ? Swans propose des concerts qui frôlent la performance artistique. Le domaine de la créativité s'étend de façon disporportionnée pour laisser place à une nouvelle dimension. Immancable.

 

10 juillet – Cannibal Corpse @ Le Petit Bain

Fini la rigolade. Cannibal Corpse compte bien passer l'échauffement pour attaquer directement les poids lourds ! Objectif : faire tanguer le Petit Bain avec du Death Metal.

 

19 juillet – Iron Reagan + Sticky Boys + Cobra @ Le Bataclan

Autre soirée sport… Le Bataclan accueille les thrash rockeux d'Iron Reagan, ouverts par les « fils de Satan ». Ambiance guinche et second (ou plus) dégré !

 

20 juillet – STONED GATHERINGS // Elder + Nick Oliveri + Mos Generator @ Glazart

Elder vient de sortir un génial opus intitulé Lore, ceci est donc la première raison de venir suer à Glazart. Quant à Nick Oliveri, son CV parle de lui-même : Kyuss, The Queens Of The Stone Age, The Dwarves, Mondo Generator. Enfin, soirée Stoned Gatherings oblige, le DJ set d'after-show vaut son pesant d'or et n'est à manquer sous aucun prétexte !

 

25 juillet – Wyld + Red Sun Atacama + Decasia @ QG

Pour terminer un mois de juillet qui s'annonce d'ors et déjà caniculaire, rien de tel qu'un peu de stoner psychédélique et heavy pour compléter de façon pertinente le tableau ! Le tout fait maison, au chaud dans la capitale…
 

Journaliste - rédactrice, à l’affût des nouveautés rockailleuses venues du désert et d'ailleurs...

Ajouter un commentaire