Vous êtes ici

Nils Frahm : le piano aura maintenant sa journée

Portrait de Annabelle
Nils Frahm : le piano aura maintenant sa journée

Nils Frahm, jeune pianiste allemand et marionnettiste habile des émotions auditives, a aujourd’hui officiellement annoncé la création d’un « Piano Day » ou Journée du piano en français. Le 29 mars, abandonnez vos guitares, ukulélés et autres flûtes, seul l’élégant instrument du Clair de lune beethovénien importera. Alors que le duo récent entre Ólafur Arnalds et Alice Sara Ott vient de sortir son expérience musicale très contemporaine « The Chopin Project », la nouvelle génération d’artistes mêlant influences classiques et claviers électroniques est plus présente que jamais.

À l’occasion de son annonce, Nils Frahm a dévoilé l’existence d’un site, ainsi que des comptes officiels Instagram, Facebook et Twitter pour accompagner le tout. Un projet qui se rêve donc plus grand que l’envie simple d’un musicien passionné. À compter du 29 mars 2015, cette journée hivernale sera dorénavant placée sous le signe du piano, à queue ou non, et invitera les instrumentistes à partager leur talent et leur musique au monde entier pendant vingt-quatre heures. Nils Frahm a déjà lancé le mouvement en offrant aux internautes son nouveau morceau Wall, disponible en écoute gratuite et légale sur son Soundcloud.

« Pourquoi le monde a-t-il besoin d’un “Piano Day” ? Pour beaucoup de raisons, mais surtout, car ça ne fait pas de mal de célébrer le piano et tout ce qui l’entoure : les interprètes, les compositeurs, les fabricants de pianos, ceux qui les déplacent, mais surtout, les auditeurs. »

De bien sages paroles, Monsieur Frahm.

Nils Frahm sera en concert au Festival Nuits sonores (Lyon) le 13 mai, à La Caserne Niel (Bordeaux) le 14 mai et au Trabendo (Paris) le 15 mai.

Nils Frahm : le piano aura maintenant sa journée
J'ai plus de films d'horreur vus à mon compteur que l'enfant fantasmée de John Carpenter et Dario Argento. J'aime écouter de la musique et en parler, surtout ici.

Ajouter un commentaire