Tour de France 2013 - Quimper : Stangala

Tour de France 2013 - Quimper : Stangala

C'est l'été ! Je déteste la plage, la chaleur et le vélo. Pour autant j'ai décidé pendant les 2 prochains mois de vous emmener en virée, tel un Jean-Pierre Pernaut du doom, partout à travers la France, avec comme seul but de replacer géographiquement et de proposer des groupes peu connus ou encore trop méconnus. On commence notre tour aujourd'hui et on s'arrête à Quimper le temps de rencontrer les 3 derniers druides de France.

Stangala comme se prénomme le trio (littéralement "vallée en gorge" en breton, région près de Quimper contenant son lot de légendes), est la rencontre étonnante d'un rock crasseux et lourd flirtant tantôt avec le sludge, tantôt avec le doom mais aussi avec le stoner. Douce alchémie rock contemporaine.

Embrassant la culture celtique et plus précisement bretonne, langue d'ailleurs utilisée tout le long de l'album, les mages quimpérois sous l'influence de substances illicites et de beaucoup de chouchen vous feront entrer dans une forêt où les esprits de la nature se feront un plaisir de vous guider dans des compositions qui, si elles paraissent familières au premier abord, se révéleront totalement rafraichies par les éléments stylistiques et culturels combinés et cités plus haut.

Vous avez toujours rêvé de savoir ce qu'Electric Wizard donnerait avec un biniou ou une bombarde ? Ce que la musique bretonne pouvait apporter à des styles nés outre-Atlantique ? Ne cherchez plus, c'est avec Stangala que vous aurez la réponse.

Stangala joue un doom rock vintage et occulte sous influence narcotique avec des orientations celtiques et des paroles intégralement en breton. Attention à vous, le voyage à l'aurée de la forêt des druides ne fait que commencer...

Tour de France 2013 - Quimper : Stangala
Baktelraalis
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439

Ajouter un commentaire