Vous êtes ici

Rien à foutre à Paris ? Novembre 2015

Portrait de Floriane
Rien à foutre à Paris ? Novembre 2015

Novembre à Paris est un festival à lui seul ! La sélection choisie est comme toujours non exhaustive ; elle mélange avec amour les slide grateux de Left Lane Cruiser aux coquins de Carcass ou encore aux sombres Pentagram. Il est temps de remplir son stock de gelée royale et de vitamine C car novembre sera sportif !

Jeudi 5 novembre – Solstafir + Mono + The Ocean @ Trabendo

Les Solstafir sont pour l'occasion les invités de Garmonbozia. Qualifiés de stoner atmosphérique, les Islandais se démarquent à plus forte raison avec un classique rock puisant dans les racines nordiques mais aussi dans Pink Floyd ou Ennio Morricone.

 

Vendredi 13 novembre - The Great Sabatini + Anna Saga @ La Mécanique Ondulatoire

La voilà la soirée post-hardcore à la Kongfuzi ! Il est des soirées parisiennes où l'on peut se rendre les yeux fermés, sans même savoir qui joue, car l'organisateur est d'une confiance absolue. C'est le cas ici. Le lourd et sombre tombe directement du Canada avec The Great Sabatini, et introduira les chaotiques Anna Sage, cousins pas si éloignés de Converge.

 

Samedi 14 novembre – Le Butcherettes + Guest @ Point Ephémère

Teri Gender Bender et Chris Common nous viennent tout droit de l'underground mexicain. Engagé et militant, Le Butcherettes use sur scène d'accessoires ensanglantés pour asseoir leurs revendications féministes. Pour ce qui est de l'aspect musical, Julien en parle très bien dans sa chronique du dernier album A Raw Youth.

 

Mardi 17 novembre - Kadavar + The Shrine + Satan's Satyrs +  Horisont @ Le Trabendo

Ici encore, diverses raisons d'abandonner son canap' un mardi soir. Il va sans dire que Kadavar en est la première. Profitant de la sortie de Berlin chez Napalm Records, nos trois barbus égrainent leurs riffs psychédéliques old school en Europe, pour le plus grand plaisir de nos écoutilles. Toujours dans l'idéale salle du Trabendo, on se fait également une joie d'entendre Horisont. Originaires de la fertile Göteborg, les Suédois font revivre les meilleurs instants du Heavy, de ses solis à arracher le cœur à ses pattes d'Eph ultra moulants : Boys Are Back in Town !

 

Mercredi 18 novembre – Pentagram + The Order Of Israfel + Death Alley + Dirty Fences // Stoned Gatherings @ Glazart

Les têtes d'affiche c'est bien, mais les "premières parties" alléchantes c'est encore mieux ! Le groupe à ne manquer sous aucun prétexte après Pentagram, c'est The Order Of Israfel. Mené par Tom Sutton (lire notre entrevue), également guitariste de Horisont et de Night Viper, The Order Of Israfel propose un Doom très très lent, directement inspiré des indétrônables Cathedral ou Candlemass, et pertinemment relevé de heavy metaaaaal, mais pas trop hein ! Juste de quoi guincher de temps en temps pendant le set…

 

Jeudi 19 novembre - High On Fire + Bask + Diesel King @ Divan du Monde

High On Fire c'est un peu le Cross Fit du Heavy. Mike Pike, génial guitariste de Sleep, et sa bande, s'offrent un Divan: on attend un feu d'artifice ! Quand Slayer se prend Motörhead de plein fouet, ça ne fait pas des paillettes en forme en coeur…

 

Samedi 21 novembre - Left Lane Cruiser + Mumblin' Caveman @ Point Ephémère

Changement de registre du tout au tout avec Left Lane Cruiser. Le duo, qui slide littéralement sur n'importe quoi, propose un de ces concerts où l'on tape du pied et claque dans ses doigts de façon frénétique, voire honteuse. Le hillbilly punko-déjanté le Left Lane Cruiser assure par avance une bonne soirée à base de gomina.

 

Dimanche 22 novembre -  OM @ Divan Du Monde

Autre pépite musicale rattachée à Sleep : Om partage le même bassiste, Al Cisneros. Le désormais trio brille de par son originalité teintée de spiritualité orientalo-chrétienne et de rythmes aussi lents que lourds. Om fait vibrer à travers les époques et les croyances…  A quand Om à la messe le dimanche ??

 

Jeudi 26 novembre - Aluk Todolo + Iinsekt Ark + Yussuf Jerusalem @ Instants Chavirés (Montreuil)

Dans la famille des sciences occultes je voudrais Aluk Todolo, un trio instrumental sombre et transcendantal. Les Parisiens présentent pour l'occasion leur nouvel album, Voix, qu'ils interpréteront dans son intégralité.

 

Vendredi 27 novembre -  Clutch @ Trabendo

Un concert de Clutch demeure immanquable pour tout stonerhead qui se respecte. Fidèles à leur réputation, Neil Fallon et ses compères nous offrent un dernier opus, Psychic Warfare, digne des plus grands (lire notre chronique) et il nous tarde de le voir sur scène accompagné de quelques Earth Rocker ou Blast Tyrant.

 

Lundi 30 novembre - The Atomic Bitchwax // Stoned Gathering @ La Mécanique Ondulatoire

Ainsi se termine ce mois de novembre tout à fait exceptionnel, par un concert tout autant mythique. Les Stoned Gatherings invitent The Atomic Bitchwax, petits frères de Monster Magnet, dans une salle vivante aux effluves d'alcool et de chaleur humaine. La réunion de famille sera donc aussi intimiste que cosmique, et c'est tout ce qu'on demande. So come on !!

Rien à foutre à Paris ? Novembre 2015
Journaliste - rédactrice, à l’affût des nouveautés rockailleuses venues du désert et d'ailleurs...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.