master musicians of bukkake

le 09/03/2013 - 18:22
Seldon Hunt

C'est un disco-graphique volumineux que nous réserve Seldon Hunt, illustrateur d'origine australienne qui a depuis émigré aux États-Unis, créant depuis 1995, autant avec un ordinateur, qu'un crayon ou avec un appareil photo. Son travail s'étend sur une large palette (pochettes mais aussi t-shirts, affiches) et cela vaut aussi pour les styles des projets pour lesquels il réserve ses créations. De Neurosis à Nadja en passant par Master Musicians of Bukkake (dont il a signé toutes les pochettes de la totem trilogie) ou Stephen O'Malley avec qui il a signé des collaborations visuelles, il est un artiste omniprésent dans une certaine scène post/expérimentale/psyché/indépendante et pour des labels comme Hydrahead Records, Ipecac, Tee Pee Records ou Relapse Records. Il est apparu depuis plus d'une décenie dans des documentaires comme Such Hawks Such Hounds (2008) ou Blood, Sweat and Vinyl – DIY in the 21st Century (2011), dans des livres et différentes publications. Il était donc normal de lui réserver un billet "disco-graphique" à la taille de son oeuvre soit avec non moins de 13 extraits d'albums dont il a signé les artworks.

Par Patrick
le 07/03/2013 - 15:25
Duna Jam 2013 (Sardaigne, Italie) vu par Patrick Baleydier

Je ne sais plus qui a dit que, souvent, les mots n'arrivent pas à rendre la juste réalité d'un évènement. Le poids des mots, le choc des photos... Oui, le Duna Jam se passe de commentaires. Il vous suffit de regarder la liste des groupes présents et la série de photos de Patrick Baleydier pour comprendre.

le 06/26/2013 - 17:22
Master Musicians of Bukkake : Far West disponible en écoute intégrale

Après la trilogie des Totems, Master Musicians of Bukkake revient cette année avec un album rompant (au moins visuellement) avec ses premières frasques. Au programme de Far West, plus d'électro, plus d'extravagance sonore pour une balade épique et sombre sur fond d'histoire des États-Unis. L'album est sorti ce mois-ci chez Important Records et est disponible en streaming à la suite. Bon voyage !

Par DMDFC
le 05/31/2013 - 11:23
Neurosis + Swans + Master Musicians of Bukkake 25/05/2013 @ Villette Sonique 2013, Paris

Audacieux plateau concocté par la Villette cette année, puisque comme l’an dernier, le festival se paye une soirée rock agressif, metal, post machin, bref, ce que tu veux, mais qui, de fait, fait du bruit à base de guitares. L’audace se trouve dans l’affiche puisque 2013 voit la scène être partagée par Neurosis d’une part, groupe cultissime et essentiel, référence incontournable pour tous les manchots incapables de dépasser le 100 bpm sans se luxer un doigt, moult fois plagié et rarement égalé ; et Swans de l’autre côté, groupe cultissime et essentiel, référence incontournable pour bien des formations à travers le globe, y compris… Neurosis ! Le truc est d’autant plus curieux que Michael Gira ne cache que difficilement son manque d’amour total pour le metal, et qu’avec Neurosis il a de quoi être servi avec du rab et encore un doggy bag derrière. Enfin, Jarboe, ex-madame Swans a jadis enregistré un album avec Neurosis que Gira s’est toujours fait une joie de ne pas commenter. Tout le monde devait être décontracté en coulisse.

le 04/07/2013 - 04:23
Retour sur Master Musicians of Bukkake

2003, à l'heure de la folle mondialisation, la côte ouest des Etats-Unis et plus précisément le berceau industriel Seattle, accouche d'un nouveau projet fou. L'association de musiciens aux horizons larges issus de projets divers et variés donnant naissance à une entité folle, certains diront super groupe, nommé Master Musician of Bukkake. Derrière ce nom, une vague folie des mélanges. Nominative, visuelle, musicale.

Par William
le 04/30/2011 - 12:16
Roadburn 2011 : Journal de bord jour 04 - Le chant du Cygne

Après avoir vu autant de groupes en trois jours, voilà que le Roadburn nous assène le coup final directement sur la mâchoire. Cette troisième journée proposait des groupes absolument divins et nous allions avoir la chance de conclure le tout sur une performance haute en couleur des légendaires Swans. Par contre, notre périple commença beaucoup plus tôt au MIDI Theater pour l'une des performances les plus spectaculaires de tout le festival.

S'abonner à master musicians of bukkake