Rien à foutre à Lyon ? Septembre 2017

Rien à foutre à Lyon ? Septembre 2017

Plus d’attente interminable entre deux métros. Plus besoin de parcourir des kilomètres pour trouver une boulangerie ouverte. Pas de doute, c’est la rentrée ! Bon, pour tout vous avouer, on serait bien restés un peu plus longtemps sur cette petite île dans l’archipel de Göteborg mais maintenant qu’on est là, on a bien l’intention de profiter de ce regain d’activité. Première étape : remplir l’agenda de concerts. On a de la chance la cuvée Automne 2017 s’annonce exceptionnelle (*teaser*) même si comme d’habitude on démarre tranquillement en Septembre. Enfin tranquillement… Pas sûr que ce soit le meilleur adjectif pour décrire la première date du mois !

12 Septembre – Metallica + Kvelertak @ La Halle Tony Garnier

Tu as vidé ton Livret A. Tu t’es connecté-e simultanément sur tous les sites de billetterie en ligne (sans oublier d’adresser une prière aux dieux du Metal). Tu as tellement appuyé sur ta touche F5 à l’approche de l’heure fatidique qu’elle est devenue inutilisable. Tu as douté, longtemps, mais tu as finalement réussi à obtenir le précieux sésame : une place pour le concert de Metallica à la Halle. Bravo ! On compte sur toi pour faire un bisou à Kirk de notre part.

 

 

19 Septembre – Corridor + Bryan’s Magic Tears @ Le Sonic

L’automne approche inexorablement mais vous n’êtes pas encore prêts à tirer un trait sur l’ambiance estivale ? On a ce qu’il vous faut : de l’indie-pop fraîche et dansante made in Montréal. Parfait pour aborder la transition saisonnière en douceur.

 

 

26 Septembre - Minami Deutsch @ Le Sonic

Il y a des noms comme ça qui font tilt chez les amoureux de krautrock. Minami Deutsch est l’un d’entre eux et même si pour certains leur musique s’inspire un peu trop d’illustres prédécesseurs, la qualité, elle, est bel et bien là.

 

 

27 Septembre – Male Gaze + Pratos @ Le Sonic

On ne connaissait pas Male Gaze avant de voir passer la date sur les réseaux sociaux. On a voulu en savoir plus en allant faire un tour sur leur site et le message élogieux d’Henry Rollins en page d’accueil nous a convaincu que ce groupe méritait sa place dans notre sélection mensuelle. Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?

 

Rien à foutre à Lyon ? Septembre 2017
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire