Festival nordiQC 2017 : Enslaved + Bardspec + Cantique Lépreux + EOS + Hiverna + Hommage à Deathspell Omega + projection du film Blekkmetal

Dates: 
Jeudi, Septembre 28, 2017 - 18:30
Ville: 
Québec
Salle: 
L'Anti Bar & Spectacles
Organisateur: 
Grimposium

Grimposium et Someone présentent nordiQC,
du 25 au 28 septembre à l’Université Laval,
et du 28 au 30 septembre à l’Anti Bar et Spectacles,
à Québec, au Canada

Le créateur du réputé festival et cycle de conférences Grimposium et directeur de l’initiative SOMEONE (SOcial MEdia EducatiON Every day), Vivek Venkatesh, est fier de présenter nordiQC, une célébration du cinéma, de la musique métal et électronique, des arts et de la scène culturelle de Bergen, en Norvège. Unique en son genre, cet évènement est assorti d’activités d’engagement public.

Le volet musical de nordiQC aura lieu à l’Anti Bar et Spectacles, situé au cœur de la ville de Québec, du 28 au 30 septembre 2017. L’évènement de trois jours sera le théâtre de deux performances exclusives d’Enslaved, groupe métal progressif légendaire de Bergen, d’un concert d’Ivar Bjørnson et de sa formation expérimentale Bardspec, d’une projection du célèbre documentaire-concert Blekkmetal, ainsi que de tables rondes et d’entrevues en direct avec des membres d’Enslaved et des artistes visuels de Bergen. En première partie des concerts d’Enslaved se tiendront des groupes métal extrême québécois Cantique Lépreux, Hiverna et Eos, une représentation en première mondiale d’un groupe hommage à Deathspell Omega, ainsi q’une performance du chœur ad-hoQC. Des billets de spectacles individuels, de même qu’un laissez-passer de trois jours sont offerts en ligne, au guichet virtuel lepointdesvente.com, et à la boutique EXO, située au 260, rue Saint-Joseph Est, à Québec.

Par ailleurs, du 25 au 28 septembre 2017, les membres d’Enslaved seront au Laboratoire audionumérique de recherche et de création (LARC) de l’Université Laval, à Sainte-Foy, pour enregistrer une série de chansons qui ont rythmé la carrière du groupe. Les enregistrements réalisés dans ces installations ultramodernes feront partie intégrante du documentaire biographique intitulé Enslaved 25 – une coproduction canado-norvégienne des fondateurs d’Enslaved, Ivar Bjørnson et Kjetil Grutle, et du duo de cinéastes canadien Vivek Venkatesh et David Hall.


Ivar Bjørnson, guitariste, chanteur et compositeur d’Enslaved, est enthousiaste à l’idée de participer à l’événement nordiQC : « Nous sommes très heureux d’avoir été invités à Québec et d’avoir la possibilité de poursuivre notre collaboration cinématographique et musicale avec Vivek Venkatesh de Grimposium et David Hall d’Uneasy Sleeper. Nous avons vraiment hâte de réenregistrer certaines de nos chansons dans les studios du LARC de l’Université Laval pour les inclure dans notre biographie filmée. Mais, par-dessus tout, nous sommes ravis de pouvoir rencontrer nos fans québécois à L’Anti Bar, à l’occasion de nos spectacles et de la projection de Blekkmetal! »

Pour obtenir des renseignements détaillés à propos du festival, rendez-vous au : http://grimposium.com/nordiQC

Festival nordiQC 2017, L'Anti Bar & Spectacles, Québec