Vous êtes ici

[Docu] Come Worry With Us : dans l’intimité de Thee Silver Mount Zion

Portrait de Sandra
[Docu] Come Worry With Us : dans l’intimité de Thee Silver Mount Zion

« Un groupe rock peut-il devenir le village nécessaire pour élever un enfant? » c’est la question que pose le documentaire Come Worry With Us d’Hélène Klodawsky à travers le quotidien du couple Jessica Mosset Efrim Menuck, tous deux membres de Thee Silver Mount Zion Orchestra, groupe phare du labelConstellation. On y suit le quotidien des deux artistes/parents qui ont fait le choix d’emmener leur fils Ezra en tournée, avec l’ambivalence et les difficultés que cela implique. Au-delà de cet aspect, c’est le mode de vie global du collectif montréalais en marge de l’industrie musicale qui est questionné, mais aussi la conciliation délicate entre vie artistique et obligations « parentales ». Bien plus qu’un documentaire musical, la réalisatrice propose une réflexion quasi sociétale sur les valeurs du groupe TSMZ ouvertement politisé et leur impact sur la vie privée de ses membres. Entre galères financières et difficultés à s’émanciper de la dichotomie homme/femme aussi bien dans la sphère privée que professionnelle, le couple discute avec franchise de la complexité à concilier vie artistique et familiale. Porté par une réalisation soignée et une bande son évidemment constituée de morceaux de Thee Silver Mount Zion,Come Worry With Us offre un regard sincère et juste sur les doutes qui animent les deux musiciens et l’émulation qui en découle.

Le film est disponible sur itunes https://itunes.apple.com/us/movie/come-worry-us!-thee-silver/id868387950

Toutes les infos sur les dates de diffusion en festivals et cinémas sur le site : http://comeworrywithus.ca/

Pays : Québec

Année : 2013

V.O : anglais

Sous-titres : français

Durée : 80 min

Réalisation: Hélène Klodawsky

Image : Alex Margineanu, Nicolas Canniccioni

Montage : Tony Asimakopoulos

Son : Sylvain Vary, François Maurice, Roger Guerin

Production : Katarina Souku

[Docu] Come Worry With Us : dans l’intimité de Thee Silver Mount Zion
Je voulais travailler dans la culture mais ça marchait pas, alors pour tromper l'ennui j'allais voir des concerts puis j’écrivais des trucs. J'ai fini par trouver du boulot, mais j'ai continué à écrire.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.