Isis - Live V (2009)

Isis - Live V (2009)

Les mecs qui organisaient le ATP étaient fans du groupe, et ils leur ont demandé de participer à la série Don't look back. Le concept: les groupes doivent reprendre un de leurs grands classiques dans son intégralité.

<--break-><--break->Isis s'est rabattu sur Oceanic, apparement sous une forte pression du staff du ATP. Evidemment, même si les membres du groupe étaient contents de prendre part au concept, ils n'en demeuraient pas moins sceptiques à l'idée de reprendre un disque si récent (sorti en 2002, et joué ici donc le 23 juillet 2006). De plus, ils avaient apparement oublié certains passages, et avaient trés peu répété avant ce live qui avait lieu au Koko, à Londres.

Au final, pas d'embrouilles. Les 8 titres sont présents, Broadrick fait un guest, et le son est bon. Pas de pains, mais le groupe joue plus vite, et ça nuit à certains passages. Mais je chipote.

Le groupe était devenu un institutionnel dans la scène "post blabla", et ils manqueront je pense. Après ce split, LA question cruciale et cruelle : pourquoi n'ont-ils pas repris Celestial au lieu d'Oceanic ? Ca aurait été dan-tes-que.

Isis - Live V (2009)
ISIS
Live V
The Beginning And The End
The Other
False Light
Carry
- / Maritime
Weight
From Sinking
Hym
I exist.

Ajouter un commentaire