Matt Pike

le 11/19/2016 - 21:12
Meshuggah + High on Fire 31/10/2016 @ Métropolis, Montréal

La journée a été dure. Le bruit, la poussière de l'atelier. Je prends ma douche, je m'habille en vitesse. J'ai peu de temps. Autobus, métro, Montréal. J'ai rendez-vous dans un pub, question de me mettre dans l'ambiance. Je sors de la station de métro. Il fait plus froid que je croyais. Le vent me fouette, je suis perdu. Je vais à gauche ou à droite? Où est la rue Sherbrooke? 

Par Julien
le 06/14/2015 - 22:00
High on Fire - Luminiferous (2015)

High on Fire, Balzac, même combat ? L'amalgame peut sembler violent. De la littérature balzacienne au métal post-Sleep, nous chercherions en vain quelques passerelles, exception faite des trous de ver produits par un bong. Matt Pike, lui, y croit suffisamment pour citer le grand écrivain au seuil de sa profession de foi. Cela peut se tenir. Oubliez les genres, les domaines, les cloisons. Épousez le point de vue de l'artiste. Et de quoi ce dernier a-t-il besoin pour asseoir son œuvre, sinon de constance ?

le 04/22/2015 - 22:02
High on Fire : le Riff sera Roi sur Luminiferous, programmé pour le 23 juin

Ah le chiffre sept... Sept péchés capitaux, sept années de malheur ou bien septième album d'High on Fire, programmé le 23 juin prochain chez E1 Music. Car oui, Matt Pike et sa bande reviendront nous hurler leur rage amplifiée avec Luminiferous, un album enregistré au GodCity Studios avec Kurt Ballou et à saveur particulièrement engagée selon Matt Pike :

« Nous allons faire notre part afin d'exposer l'Élite et le doigt qu'ils ont dans la religion, les médias, les gouvernements, dans l'effondrement économique mondial actuel ainsi que leur relation avec toutes les interactions extraterrestres dans cette course afin de contrôler le monde. Réveillez-vous, c'est en train d'arriver. Alors que nous contemplons le mensonge sociétal normé. Si nous ne nous réveillons pas de ce rêve, alors viendra la vraie fin des temps. »

Yeup... toujours est-il que pour un concept du genre, Arik Ropper est toujours graphiquement l'homme de la situation.

Par Julien
le 08/13/2014 - 14:45
High on Fire + Church of Misery + Conan 01/08/2014 @ Le Glazart, Paris

Game of Thrones s’enorgueillit de sa terrible prophétie : « Winter is coming », mais Paris n’est pas en reste : l’été est de retour. De manière générale, cela se traduit par une famine généralisée (impossible de trouver une boulangerie ou un tabac d’ouvert), et des odeurs de charniers épouvantables (les marcheurs blancs ont pissé partout dans les rues et empuanti le métro). Plus alarmant encore, les Anciens Dieux ont étendu leur empire, et les Stoned Gatherings se sont faits leurs prophètes. Alarmant, vraiment ? En fait non, nous nous sommes ralliés à leur cause depuis bien longtemps ; de fait nous n’avons rien à craindre. <--break->L’été, La saison des plateaux d’anthologie au Glazart. L’année dernière nous avions été régalés par Eyehategod, Orange Goblin et Pentagram. Cette année, le menu « non, sérieusement, vous êtes parvenus à les faire venir ? » sera composé de Conan, Church of Misery et High on Fire.

le 06/05/2013 - 04:10
High on Fire : Spitting Fire Live Vol. 1 & Vol. 2 disponible en pré-commande

Tout était parti de rumeurs dans certains magazines en ligne anglosaxons, plus particulièrement d'une information sur Amazon prévoyant la sortie d'un item pour High on Fire, mais personne ne savait quoi. Et bien c'est fait : ça sera finalement un double live enregistré au Music Hall of Williamsburg et au Bowery Ballroom mixé par Greg Wilkinson et Kurt Ballou. Le double album est disponible dès à présent en pré-commande via eOne Music et sera disponible à partir du 18 juin. A noter la possibilité d'acheter les 2 albums individuellement pour la version vinyle comme pour la version CD.

Par William
le 12/05/2012 - 23:17
High On Fire + Goatwhore + Primate + Lo-Pan 27/11/2012 @ La Tulipe, Montréal

Après la décevante prestation d'Om la semaine dernière, il fallait désormais dérouler le tapis rouge pour le deuxième tiers de Sleep. Le dévastateur joueur de guitare Matt Pike transportait ses deux acolytes jusque sur la scène du cabaret La Tulipe. Le trio formant High On Fire avait un solide nouvel album à défendre et il était accompagné de groupes américains très solides en sous-carte.

le 11/18/2012 - 16:21
,

On vous avait déjà proposé nos vidéos concernant les légendaires SLEEP ici même lors de leur passage cette année à la Villette Sonique, mais voilà que Scion A/V ont eu la bonne idée de

le 07/16/2012 - 15:45
High On Fire - De Vermis Mysteriis (2012)

Mon ampli et ma paire d'enceintes sont à la bonne température. Je suis installé paisiblement chez moi, dans ma "salle de musique". La galette tourne et je pose délicatement la cellule dessus. Dès les premières secondes, je les entends... Les loups.

Par Mariexxme
le 06/20/2012 - 15:55
Sleep : interview Matt Pike + Dopesmoker live 05/26/2012 @ la Villette Sonique, Paris

De passage dans la capitale pour faire vrombir les murs de la Villette Sonique 2012, Sleep, l'un des groupes les plus influents de la scène Heavy des 20 dernières années, ne pouvait échapper à notre équipe elle aussi sur Paris pour couvrir l'événement. Mariexxme suivant le groupe depuis Londres jusqu'à Paris a posé sa caméra l'instant d'une entrevue avec Matt Pike ainsi que pour la captation de l'énorme et désormais classique Dopesmoker. Une vidéo 100% produite par Pelecanus.net avec Vincent Duke aux questions, Mariexxme à la caméra, Andrey Kalinovksy aux photos et Mademoiselle404 à la traduction.

Par Andrey
le 06/10/2012 - 18:52
Sleep + Melvins + The Psychic Paramount + Iceage 26/05/2012 @ La Villette Sonique

Deuxième jour de la Villette Sonique. Après m'être pris une grosse claque par MF Doom et Flying Lotus la veille, et avoir passé la journée à courir dans tous les sens (je tiens à signaler que j'ai vu Matt Pike jouer de la guitare avec un t-shirt, moment suffisamment unique pour être noté), la fatigue commence un peu à se sentir. Pas grave, car ce soir c'est rendez-vous avec pas moins de deux groupes de légende, j'ai nommé Sleep et Melvins.

Pages

S'abonner à Matt Pike