Eugene Robinson

le 04/26/2017 - 18:45
Oxbow - The Thin Black Duke (2017)

La Bay Area de San Francisco est un sol fertile en ce qui attrait à la musique, des groupes très importants ont des racines dans cette région du nord de la Californie. Neurosis, Faith No More, Primus, The Residents, pour ne nommer que ceux-là. C'est aussi le territoire de chasse privilégié d'un tout autre type d'animal sauvage, un groupe qui depuis plus de trente ans pousse et repousse les limites du rock, du métal, du delta blues, de la musique de chambre, du nihilisme, psychédélisme et de l'art de créer le malaise. 

Par Théo
le 11/14/2012 - 19:36
Oxbow Orchestra + Ufomammut + ICO 23/10/12 @ Paris, Glazart

Repêchage. C'était pas gagné d'avance. Avec la fermeture administrative du Point Ephémère par la préfecture de police du 10è, le concert d'Oxbow Orchestra semblait a priori annulé. Eh oui, dur dur de gérer un lieu alternatif à la programmation ambitieuse et d'être bien vu par les pouvoirs publics et les gentils voisins.

Par Andrey
le 04/02/2012 - 11:14
Blood Brothers Fest 21/04/2012 @ Commune Image, Saint-Ouen

Après une brève réflexion sur "comment présenter cet article", j'ai décidé d'opter pour le système "heure: description", histoire d'oublier le moins de détails possible (et des détails, il y en a eu !). Et aussi parce que comme ça j'ai pas à me casser la tête avec des transitions à deux balles, et en plus c'est "in", ça ajoute du dynamisme, tu vois.

Par Adrien
le 01/13/2012 - 13:31
Oxbow - An Evil Heat (2002)

"Au début on cherche un peu ses repères ou des références auxquelles rattacher le groupe. Mais c'est vite peine perdue face à cet amas destructuré d'ambiances poisseuses et de sonorités tordues. On ressent plus ou moins l'énergie primaire du rock'n'roll et du blues des débuts et cette impression d'inconfort et d'incompréhension qu'auraient pu avoir les premiers auditeurs de ces musiques"...

le 08/10/2011 - 08:15
Quand Black Flag devient Black Face : interview exclusive avec Eugene S. Robinson

La nouvelle est tombée : Eugene S. Robinson et Chuck Dukowski montent un groupe qui s'appelle Black Face. Le premier est le chanteur de Oxbow, un journaliste et auteur de talent. Le second est un des fondateur, bassiste et compositeur de pas mal des titres les plus percutants de Black Flag et travailla également chez le mythique label SST.

S'abonner à Eugene Robinson