Dark folk

Par Simonne
le 09/21/2017 - 22:09
Chelsea Wolfe - Hiss Spun (2017)

Chelsea Wolfe se réinvente une fois de plus avec Hiss Spun, un album plus sombre que jamais. La talentueuse musicienne est réputée pour son large éventail de styles musicaux et elle continue à les mélanger à merveille. Son sixième opus s'apparente un peu à Abyss, avec une touche moins lourde et plus atmosphérique. Produit par Kurt Ballou, c'est une oeuvre qui bascule incessamment entre le rêve et le cauchemar; c'est sinistre, chargé d'émotions, accablant.

Par Simonne
le 07/17/2017 - 23:31
Tau Cross - Pillar of Fire (2017)

Dans la catégorie supergroup, Tau Cross se hisse rapidement dans les tops. Composé de Rob "The Baron" Miller (Amebix) aux voix et à la basse, Michel "Away" Langevin (Voivod) à la batterie et les guitaristes Andy Lefton (War//Plague) et Jon (Misery), ils sortent cette année leur deuxième opus Pillar of Fire et ceci seulement deux ans après la sortie de leur premier album éponyme qui a surpassé nos attentes qui étaient, admettons-le, très élevées. Talentueux ET prolifiques? Rien de moins venant de la part de musiciens de groupes légendaires.

Par Andrey
le 11/25/2015 - 20:36
Chelsea Wolfe + A Dead Forest Index 18/11/2015 @ La Maroquinerie, Paris

Premier concert depuis les tragiques évènements récents. Dans le climat tendu qui règne, il est difficile de penser à autre chose, et ce ne sont ni les fleurs et bougies posées sur les fenêtres de la Maroquinerie, ni les mesures de sécurité drastiques mais rassurantes qui faciliteront la tâche. Mais la vie continue, et nous sommes nombreux à nous être réunis là pour s'oublier le temps d'une soirée dans l'univers mélancolique et rêveur de Chelsea Wolfe.

le 08/22/2015 - 18:04
Chelsea Wolfe - Abyss (2015)

Le seul nom de Chelsea Wolfe suffit à nous évoquer quelques tambours de guerre, le souffle du vent, lourd, glacé et indomptable, qui craquelle la peau alors que l’on regarde la mer se déchaîner comme sur une toile de Caspar David Friedrich. Teasé à coup de morceaux tous plus bons les uns que les autres, le nouvel album de l’Américaine, Abyss, n’en finissait plus de se faire attendre. En 2013, elle parvenait déjà à effectuer une transition réussie, laissant sa folk dronesque derrière elle pour expérimenter ses affinités avec le métal, le post-punk et les musiques électroniques. Maniant habilement le mélange des genres, la louve s’enfonce encore un peu plus dans l’exploration de l’obscurité et de la mélancolie dans son nouvel opus estival, à n’écouter que la nuit.

le 05/24/2015 - 18:01
King Dude + Lussuria + Abschaum 07/04/2015 @ Petit Bain, Paris

Si ce live report du concert de King Dude au Petit Bain en avril dernier ne vous décide pas à rejoindre la Greater Church of Lucifer, rien ne le pourra.

Par Sandra
le 04/29/2015 - 21:55
Chelsea Wolfe : "IronMoon" premier extrait de son prochain album "Abyss"

"Abyss", nouvel album de la mystérieuse Chelsea Wolfe paraîtra le 7 août chez Sargent House. L’enregistrement s’est déroulé à Dallas avec le producteur John Congleton (Swans, Angel Olsen, Baroness…). Côté musiciens, on y retrouvera le multi-instrumentiste Ben Chisholm avec qui la belle travaille depuis longtemps, le batteur Dylan Fujioka, la violoniste Ezra Buchla mais aussi Mike Sullivan, guitariste de Russian Circles.

le 01/18/2014 - 06:23
When Icarus Falls : "Circles" (EP) se dévoile avec "Erechtheion"

The Austrasian Goat est un projet black/funeral/folk originaire de Metz. Derrière, Julien Louvet (du label213 records, ayant officié dans ShallNotKill, Meny Hellkin et officiant dans Death To Pigs et 14:13) qui d'un flot relativement dense propose depuis quelques années des créations musicales d'une qualité incontestable, profondes, sombres et au final devenant véritablement incontournables. Ayant enchaîné les splits, collaborations et EP depuis 2008 avec des groupes tels que Neige Morte, Hallowed Butchery,Muckrackers et bien d'autres, le projet fait ses comptes et a décidé de proposer (sur support 2xCD uniquement) une compilation intitulée "principles of disillusion" via Musicfearsatan. Le spectre musical passe principalement d'un black-metal furieux à un funeral-doom vaporeux et peut-être un peu moins dans cette folk sombre que l'on retrouve sur son très cool dernier album "Paved Intentions" (2012). Toujours est-il que si vous ne connaissez pas le projet, vous avez de quoi passer de bons et longs moments avec des albums comme "Stains of Resignation" (2010) ou "Piano & Stump" (2008). Veinards !

le 08/09/2013 - 06:32
Chelsea Wolfe : "Pain is Beauty" premiers extraits disponibles

La plus pâle des Californiennes reviendra cette année, après le remarqué "Apokalypsis" (2011) et le magnifique "Unknown Rooms: A Collection Of Acoustic Songs" (2012), avec "Pain is Beauty", dont lespré-commandes sont désormais ouvertes, le 3 septembre prochain via Sargent House. 2 morceaux sont à découvrir dans la suite et l'intégralité de ses albums sont disponibles en écoute libre sur sa pageBandcamp. Notez qu'elle sera de passage grâce à Kongfuzi Booking le 23 octobre au Divan du Mondeà Paris épaulé par Russian Circles. De notre côté nous l'avions déjà vue à Montréal, le live report se litici. Un conseil, ne passez pas à côté de cette musicienne atypique à l'univers envoûtant.

Par William
le 01/28/2013 - 14:18
Chelsea Wolfe + King Dude 22/01/13 @ Il Motore, Montréal

Les nuits montréalaises sont glaciales et obscures en ce premier mois de l'année. Les rues sombres et les trottoirs enneigés nous menèrent vers un concert qui se mariait à merveille avec le climat actuel. La séduisante Chelsea Wolfe était de passage à Montréal dans le but de faire la promotion de son nouvel album Unknown Rooms: A Collection Of Acoustic Songs. Malgré une récente prestation dans notre ville, elle s'apprêtait à nous livrer une toute nouvelle expérience pour cette seconde visite en moins de 6 mois.

S'abonner à Dark folk