Le Petit Bain

Par Andrey
le 08/27/2015 - 19:18
Agalloch + C R O W N 17.08.2015 @ Petit Bain, Paris

Avant d'arriver devant le Petit Bain, j'aurais pu croire que la soirée serait plutôt molle, entre public parisien flemmard du lundi soir et groupes rincés par un festival la veille (Motocultor). Que nenni ! Bien au contraire, j'ai pu tout d'abord patienter dans une file d'attente de taille non-négligeable pour accéder à la salle, puis assister à un show de C R O W N toujours aussi convainquant et propre, pour enfin finir en plein milieu d'un public über-enthousiaste devant Agalloch. Même si je dois avouer que je n'ai pas vraiment partagé cet enthousiasme, bien trop occupé à galérer avec mes objectifs pour capter un semblant de lumière suffisant pour une photo potable, "molle" n'est clairement pas le mot qui me vient à l’esprit pour décrire cette soirée. Ce que je peux être mauvaise langue parfois.

Par Annabelle
le 05/24/2015 - 18:01
King Dude + Lussuria  + Abschaum 07/04/2015 @ Petit Bain, Paris

Si ce live report du concert de King Dude au Petit Bain en avril dernier ne vous décide pas à rejoindre la Greater Church of Lucifer, rien ne le pourra.

Par Matiu
le 03/04/2015 - 21:50
Deerhoof + Pneu 19/02/2015 @ Petit Bain, Paris

Rencontre des anciens et des modernes, l'affiche Deerhoof et Pneu pour une même soirée, c'était un événement à ne pas manquer pour les amateurs de rock destructuré.

Un saut dans une machine à remonter le temps. Voilà peu ou prou ce que nous ont offert la fine équipe de Konfuzi en programmant le même soir Deerhoof et Pneu, autrement dit, à presque 20 ans et un océan Atlantique d'écart, 2 des groupes les plus excitants dans le style rock déconstruit / destructuré.

Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, et le concert était sold out plusieurs semaines avant la date.

Par Patrick
le 09/18/2014 - 21:16
This Will Destroy You + Lymbyc Systym 05/09/2014 @ Petit Bain, Paris

Belle affiche de rentrée des classes dans un Petit Bain qui affichait complet avec les Texans de This Will Destroy You en tournée européenne et pour une date française unique. Ils étaient accompagnés de leurs potes Lymbyc Systym qui se joindront à la tête d'affiche le temps d'un titre. Un première partie joyeuse entre electro et post-rock rappelant le projet de l'Anglais David Edwards, Minotaur Shock. Avec Another Language, qui sort le 16 septembre, le quatuor venait ainsi présenter son nouvel album. La setlist aura toutefois piochée dans tous les albums du groupe. Seul Tunnel Blanket aura été boudé avec un seul titre, « Black Dunes », alors qu’on aura pu apprécier quelques morceaux phares des anciennes sorties du groupe : « Burial On The Presidio Banks », « A Three-legged Workhorse », et finalement « Quiet »."

Par Sandra
le 02/19/2014 - 13:18
Caspian + Jean Jean 12/02/2014 @ Le Petit Bain, Paris

Les amoureux de post-rock avaient de bonnes raisons de venir trainer leurs oreilles au Petit Bain ce soir là. Pour les amateurs ou les curieux du genre, un concert de Caspian ça ne se rate pas et d’après les fidèles, ça promet une belle claque…

S'abonner à Le Petit Bain