DesertFest Anvers 10/10/2014 @ TRIX, Belgique 1/3

DesertFest Anvers 10/10/2014 @ TRIX, Belgique 1/3

Après une arrivée épique à Anvers, le temps de poser mes affaires à l'hôtel, direction le Trix. Je chope mon pass, fonce me prendre une poignée de jetons et me voilà au premier rang pour The Picturebooks, le temps de dire bonjour à mes potes de VS mag et The Heavy Chronicles.

Le duo garage/blues fait partie des groupes que j'attends de voir en live avec plaisir. Et bim, d'entrée une bonne claque dans les oreilles ! Les Allemands débordent d'énergie, leur son crade et puissant est parfait pour entamer les festivités. J'ai hâte de les revoir à Paris (le 7 nov à la Flèche d'Or).

Direction la main stage pour les incontournables Blues Pills. Mais comment dire, j'ai l'impression de me retrouver au concert de fin d'année du conservatoire. C'est joli, ça joue bien, propre sur lui mais dieu que c'est creux… Bref beaucoup de bruits pour pas grand chose, je file me prendre une "pseudo-bière" et découvre avec bonheur le "food market" installé dans les jardins du Trix. Je m’empiffre d’un chili-burger à tomber par terre.

En guise de digestion je vais tranquillement voir Toner Low. J'avais gardé un excellent souvenir de leur passage aux Stoned Gatherings et là encore je n'ai pas été déçu par leur doom/psyché aux fortes (très fortes) effluves de weed. Par contre il y a tellement peu de lumière que je renonce à faire la moindre photo. Mais côté son ça envoie du lourd, du puissant qui te remue comme jamais, mais pas le temps de trainer plus que ça il faut que je retourne à la main stage.

Un petit crochet par le bar et je me pose devant la scène le temps que Truckfighters commence. Je vais être franc : je n'aime pas ce groupe, en revanche leur show est un vrai régal et le son de la salle est nickel, je ne boude pas mon plaisir de photographe. J’ai même craqué et suis passé en mode rafale pour essayer de chopper les deux fous furieux qui ne restent jamais en place. J’ai l’impression de shooter une course de voitures.

Ça y est le troisième morceau est fini, je sors du pit photo, direction la Vulture Stage pour voir The Vintage Caravan. Les jeunes Islandais nous livrent un set bien heavy et plein de fougue.

Une petite pause et en guise de dessert et je retourne sur la Desert Stage pour retrouver un des meilleurs groupes live du moment, Kadavar.

Au milieu le batteur géant envoie son swing façon Animal dans le muppets show. À gauche Luppus headbang de toute sa crinière pendant ses solos. Et à droite Dragon feint la nonchalance mais envoie du lourd à la basse. Bref ce groupe est sexy et la salle n’en manquera pas une miette.  

Je finis cette première journée avec Lecherous Gaze, c'est le groupe parfait pour ça, leur son à la croisée de MC5 et de Black Flag fera un parfait digestif pour cette première dose de gras.

Photo, Rock, tattoo, IPA et du fuzz a n'en plus finir

Ajouter un commentaire