Rien à foutre à Lyon ? Mars 2016

Rien à foutre à Lyon ? Mars 2016

Bulletin d’alerte : l’Institut de Veille Musicale nous signale qu’un pic de concerts est attendu dans la région lyonnaise pour le mois de Mars. Ils sont principalement liés aux groupes de type rock, stoner, noise et shoegaze. Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre mais ils se manifestent souvent par une envie incontrôlable d’aller dans la salle la plus proche et de taper du pied en rythme. Voici quelques consignes pour traverser cette épidémie sans encombre : penser à bien s’hydrater, porter des protections auditives et surtout, tenir son téléphone portable éloigné de la scène.

06 Mars – The Jon Spencer Blues Explosion @ L’Epicerie Moderne

Après avoir été obligés d’annuler une partie de leur tournée l’automne dernier, les New-Yorkais de The Jon Spencer Blues Explosion sont finalement de retour. Préparez-vous car il y a de fortes chances que l’Epicerie Moderne tremble sous leurs assauts 100% rock’n roll.


 

09 Mars – Blues Pills + Whites Miles + Sunder @ Ninkasi Kao

Comme beaucoup d’autres, la Suède a elle aussi cédé au revival rock 70’s et ce soir elle nous envoie de fiers représentants locaux, Blues Pills. Ils seront bien accompagnés puisque les Lyonnais de Sunder s’ajoutent à l’affiche. What else ?
 



09 Mars – Baroness @ Le Club Transbo

Le revival rock 70’s vous file des boutons ? Pas de problème, vous pouvez vous rabattre sur le concert de Baroness. Les avis sont peut-être partagés à propos de Purple, leur nouvel album, mais tout le monde s’accorde sur un point : les Américains ne déçoivent jamais sur scène. A bon entendeur !
 



22 Mars – Ringo Deathstarr @ Le Sonic

Amateurs de shoegaze, Ringo Deathstarr est fait pour vous. C’est frais, mélodique, hyper bien ficelé… Foncez au Sonic, vous nous remercierez plus tard.
 


 

29 Mars – DUEL @ Le Bar des Capucins

Il paraît qu’écouter du stoner est bon pour la santé. On va donc suivre les conseils du médecin qui nous recommande de faire une petite cure de riffs avec les Texans de DUEL.
 


 

31 Mars - Buzz Rodeo @ Le Croiseur

On termine ce mois de Mars ultra chargé avec un bon petit groupe de noise qui nous vient tout droit d’Allemagne, Buzz Rodeo. C'est râpeux et ça envoie du bois, ce qui devait être largement suffisant pour vous convaincre de sortir malgré la fatigue accumulée par cette orgie de concerts !
 

 

 

 

 

 

Rien à foutre à Lyon ? Mars 2016
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire