Rien à foutre à Montréal ? Mai 2016

Rien à foutre à Montréal ? Mai 2016

Le mois de mai débutera avec le son entraînant de Baroness et se terminera avec la dissonance de The Body. Entre temps, Chelsea Wolfe nous hypnotisera, Weedeater nous saliront et Magrudergrind reviendront en force. Les nombreux concerts du mois causeront certainement un dilemme chez plusieurs amateurs de musique: où choisirez-vous d'aller faire vibrer vos tympans? 

1 mai: Baroness + Mutoid Man @ Théâtre Corona

En tournée pour promouvoir leur quatrième album "Purple", Baroness s'arrêteront au Théâtre Corona pour nous interpréter leurs nouveaux morceaux autant accrocheurs que progressifs. En première partie, on se délectera avec l'énergique trio Mutoid Man, composé de Stephen Brodsky (Cave-In), Ben Koller (Converge) et Nick Cageao. Un dimanche soir haut en décibels qui ne laissera pas de déçus, puisque les deux groupes sont toujours très bons en concert.

 

11 mai: King Gizzard and the Wizard Lizard + Holy Data @ Ritz PDB

Le groupe de rock psychédélique a lancé son huitième album le 29 avril dernier. "Nonagon Infinity" est une oeuvre conceptuelle où les neuf chansons s'enchaînent de façon naturellement fluide. Le prolifique groupe australien a la réputation d'être fantastique en concert, reste à voir quels titres de leur vaste discographie ils joueront.

 

16 mai: Chelsea Wolfe + A Dead Forest Index @ Théâtre Fairmount

Ce n'est pas Beyoncé la "queen" de la musique, mais bien Chelsea Wolfe. Celle-ci se réinvente à chaque album - tous très différents en terme de genre, mais tous excellents. En tournée pour la promotion de son dernier 7" "Hypnos", Chelsea Wolfe est effectivement hypnotisante grâce à son timbre de voix vaporeux. Elle est de passage à Montréal à chaque année, mais faites-vous une simple faveur, ne la manquez jamais.

 

21 mai: Weedeater + Author & Punisher + Today is the Day + Lord Dying @ Petit Campus

Ta dose de gras mensuelle, c'est le 21 mai que ça se passe. Le trio sludge Weedeater sera en ville pour la première fois depuis la sortie de "Goliathan". Enregistré de façon analogique en live, on peut s'attendre à une reproduction fidèle en concert. On aura droit à un one-man band de doom industriel, Author & Punisher, ainsi qu'à Today is the Day et Lord Dying en première partie. Ça s'annonce être une soirée haute en bong hits auditifs. 

 

25 mai: Magrudergrind + Ahna + Yautja + Profane Order @ Vitrola

Avec la parution de "II", Magrudergrind fait un comeback après 6 ans. Sans m'embarquer dans une mini-review, je dois affirmer que Magrudergrind n'a perdu aucunement de sa puissance lors de son hiatus. Le groupe de blackened death crust Ahna vient de la côte ouest canadienne pour nous payer visite. Les fans pourront revoir ceux-ci au Earslaughter Fest au début du mois de juin. Yautja, qui concocte une recette unique en mélangeant du sludge et du grind, nous en mettra plein la gueule, tandis que les Montréalais Profane Order lanceront le coup d'envoi. Du grindcore et du powerviolence pour la modique somme de dix dollars, on crache pas là-dessus.

 

30 mai: The Body + Nightmare Collective + Skin + BYHD @ Vitrola

The Body, duo qui expérimente avec le noise, le doom, le sludge et j'en passe, fracassera la Vitrola à la fin du mois. Ayant collaboré avec des groupes tels que Thou, Full of Hell et Krieg dans les dernières années, il devient évident que les natifs du Rhode Island ne chôment pas. Nightmare Collective, Skin et BYHD assureront la première partie. Ces trois groupes locaux de noise vous prépareront mentalement pour l'apocalypse sonore qu'est The Body. Bref, un excellent moyen de terminer son mois de façon malsaine. 

 

Recommendation locale du mois :

29 mai: Nous Étions + Expectorated Sequence @ Soundcentral

 

Autres mentions:

5 mai: Death From Above 1979 + Eagles of Death Metal + Turbowolf @ Métropolis
6 mai: Forgotten Fix + Alex Robshaw + Diamond Tree @ l'Entre-Nous
6 mai: EDHOCHULI + Grand Détour + Black Love @ La Passe
7 mai: Black Lips + Les Marinellis + The Hazytones @ Club Soda
11 mai: Lentic Waters + Locktender + Dark Circles @ Turbo Haus
13 mai: Alaskan + Hashed Out + The Discord of a Forgotten Sketch + Greber @ Turbo Haus
13 mai: Lee Scratch Perry @ Club Soda
14 mai: Sean Foster & The Vaqueros (lancement d'album) @ Major Tom
14 mai: Yardlets + Public Animal + Mountain Dust + Dead Ranch @ Turbo Haus
20 mai: Mitochondrion + Phobocosm + Auroch + Oath div.666 @ Vitrola
21 mai: POUZZA FEST (Ringworm + Full of Hell + Harriers + Dark Circles + MountainMan + Weak Ends + APES + Bastardous + Pluum) @ Katacombes
24 mai: Sick of Stupidity + Powercup + L'habit Me Suce Le Moine + Murder The Elite @ Piranha Bar
28 mai: Nadja + Evoked Response @ Ritz PDB
28 mai: Aeternam + Hollow + Progenies + Hands of Despair @ Piranha Bar
29 mai: Courtney Barnett @ Métropolis

Rien à foutre à Montréal ? Mai 2016
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique.

Ajouter un commentaire