Vous êtes ici

Simon Fowler

Par Estelle
le 11/12/2013 - 18:38
[Entrevue] Year Of No Light : "On fait ça, on aime ça"

Epique. Massif. Hypnotique. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le concert de Year Of No Light à la Flèche d’Or. En toute logique les Bordelais ont mis à l’honneur Tocsin, leur nouvel album attendu pour fin novembre. Si les morceaux s’étirent en longueur, la tension, elle, ne se relâche jamais. La faute à ces montées en puissance sublimées par les deux batteries, à ces passages pachydermiques, à ces notes suraiguës et entêtantes. Dans le public, personne n’est resté insensible : certains se sont laissés aller à fermer les yeux, d’autres ondulaient au rythme de la musique… Il faudra attendre que la salle se rallume pour que les regards se fassent moins lointains et que chacun reprenne ses esprits. Mais avant d’assister à cette séance de transe collective, nous sommes allés poser quelques questions au groupe.

le 09/26/2013 - 04:23
Year of No Light : le Tocsin sonnera fin novembre

Les Bordelais de Year of No Light seront de retour avec leur épique et massive musique fin novembre viaDebemur Morti avec un opus du nom de Tocsin. Les artworks sont eux signés Simon Fowler (Wolves in the Throne Room, Lustmord, Sunn O)))...). Le morceau éponyme se prend dans la face à la suite. Voici la description du label pour ce prochain album :

"Au détour de cette mémorable et nouvelle offrande, le groupe continue d'explorer les infinies possibilités de son expression musicale instrumentale, transcendale et unique. Extrêmement lourd, stellaire et épique, "Tocsin" est un voyage mémorable au-delà des lois du Post-Metal, du Doom et toutes formes de musiques hypnotiques."

le 07/12/2013 - 06:34
Lustmord : The Word As Power disponible, Aina Skinnes Olsen, Jarboe, Maynard James Keenan et Soriah invités

"Sound as ritual, without dogma." tel est défini le nouvel album de Brian Lustmord "The Word as Power" par le principal intéressé. Après une compilation "Songs of Gods and Demons" sortie en 2011, et un album "[Other]" décliné en plusieurs albums remix pas forcément très intéressants, Lustmord revient en forme avec un album, contrairement à d'habitude, bourré de voix et donc d'invités : Aina Skinnes Olsen,Jarboe, Maynard James Keenan et Soriah. Avis aux amateurs de Dead Can Dance, Jocelyn Pook,Master Musicians of Bukkake et à ceux qui ont aimé ses travaux de remix avec Tool. The Word as Power est disponible dès à présent via Blackest Ever Black. Bonne méditation !

S'abonner à Simon Fowler