Killing Joke

Par Fred
le 12/15/2016 - 23:05
Killing Joke 12/11/2016 @ l'Usine, Genève

Après avoir été bien déçu en 2012 par une sonorisation médiocre qui avait pourri leur concert lyonnais, cette date genevoise était l’occasion de remettre le couvert avec Jaz et sa bande. C’est dans L’Usine (pleine à craquer ce soir-là), que les Killing Joke débutent leur show (à minuit!?). Jaz annonce la couleur, ce soir il est malade… Je crains déjà le pire (en 2012 il avait aussi eu un coup de fatigue sur quelques dates). Mais cette fois, la tarte est au rendez vous.

Par Léo
le 05/19/2016 - 23:47
Boîtes à rythmes et bottes de cuir : 9 albums majeurs du metal industriel

Le metal indus est en perte constante de vitesse depuis le début des années 2000, ce n'est un secret pour personne. Alors que la plupart des pionniers du genre ont, avec plus ou moins de réussite, fait dans la continuité de leurs œuvres fondatrices, un manque cruel d'innovation et surtout de nouveaux groupes à qui passer le flambeau se fait violemment sentir… Après cette déclamation assez "vieux con" dans l’esprit, vous vous attendez peut-être à une petite sélection de jeunes groupes d’indus géniaux qui contredirait ces dires quelque peu réacs. Eh bien que nenni mes chers, puisque aujourd’hui on rappelle cette chienne de nostalgie à coup de "c’était mieux avant" et on vous propose une petite sélection des prolifiques années 90, berceau boulimique du metal indus. D'artistes en plein sous le feu des projecteurs à ceux restés dans l'ombre, voici 9 albums qui ont construit le genre.

Par William
le 04/25/2012 - 10:52
Roadburn 2012 : journal de bord jour 01 - Vers la route enflammée du doom

10 avril : Ça y est, le moment de faire mes valises était arrivé. Le temps passe à une vitesse incroyable, déjà un an s'était écoulé depuis le premier Roadburn auquel j'avais assisté. J'avais terriblement hâte de revoir tous les gens incroyables que j'y ai rencontré l'an dernier, mais surtout de revoir mes deux confrères et meilleurs amis de Pelecanus récemment exilés de Montréal et du Québec. Leur absence commençait à se faire ressentir dans ma vie et je savais que les revoir allait me faire le plus grand bien. Alors, c'est avec un grand sourire que je suis parti de Montréal pour une nouvelle expérience en Europe.

S'abonner à Killing Joke