Vous êtes ici

Roadburn Festival 2012

Par William
le 05/05/2012 - 12:17
Roadburn 2012 : journal de bord jour 04 - « Trop c'est comme pas assez »

La dernière journée du festival était déjà à nos portes. Le temps file beaucoup trop vite lorsque nous sommes à Tilburg, les groupes passent sous nos yeux à la vitesse de l'éclair et nous nous retrouvons à L'Afterburner de ce festival avec une nostalgie déjà palpable. Le concept de cette quatrième journée de festivités est différent, les billets sont vendus séparément et il y a beaucoup moins de groupes. Seulement deux salles sur quatre sont utilisées et la marchandise est déplacée à l'intérieur du complexe 013. Cela n'empêche pas la possibilité d'avoir du plaisir et parfois même plus, puisque les groupes se superposent beaucoup moins fréquemment et nous avons le temps de voir chacun d'eux si l'énergie et la volonté sont encore présentes.

Par William
le 05/02/2012 - 12:17
Roadburn 2012 : journal de bord jour 03 - Dieu existe et il ne porte pas de t-shirt

14 avril: cette troisième journée avait des allures similaires aux deux premières : nous avions droit à quelques concerts acoustiques et aux listening party du nouvel album de Saint-Vitus. C'était evil à souhait! Malgré tout, je préférai me diriger vers la petite salle où Mike Scheidt, le guitariste et chanteur de Yob, présentait sont matériel solo.

Par William
le 04/26/2012 - 11:25
Roadburn 2012 : journal de bord jour 02 - Au-delà du réel

13 avril: le jour 2 de ce Roadburn était le jour le plus excitant du festival selon mes préférences, pas nécessairement pour la popularité ou la qualité des artistes présents, mais plutôt en fonction de la rareté de ceux-ci. De plus, c'était le fameux jour où les trois artistes québécois avaient la chance de jouer. J'étais très fier de la présence de Dopethrone et Aun, j'avais bien hâte de voir comment ils allaient se tirer d'affaire. Ce vendredi roadburnien proposait également deux artistes français que je mourais d'envie d'expérimenter, soit Celeste et Huata. Décidément, j'allais en avoir pour mon argent avec tout cela au programme!

Par William
le 04/25/2012 - 10:52
Roadburn 2012 : journal de bord jour 01 - Vers la route enflammée du doom

10 avril : Ça y est, le moment de faire mes valises était arrivé. Le temps passe à une vitesse incroyable, déjà un an s'était écoulé depuis le premier Roadburn auquel j'avais assisté. J'avais terriblement hâte de revoir tous les gens incroyables que j'y ai rencontré l'an dernier, mais surtout de revoir mes deux confrères et meilleurs amis de Pelecanus récemment exilés de Montréal et du Québec. Leur absence commençait à se faire ressentir dans ma vie et je savais que les revoir allait me faire le plus grand bien. Alors, c'est avec un grand sourire que je suis parti de Montréal pour une nouvelle expérience en Europe.

le 10/02/2011 - 05:25
Roadburn 2012 : un point sur la programmation

Le Roadburn festival ne tarira pas à sa réputation en 2012, bien qu'une chiée de groupes soient complètement inconnus à mes oreilles il faut que je vous l'avoue. Au programme comme annoncé précédemment sur le site, Voïvod, ayant déjà assuré 2 shows lors de la prestation 2011 viendra s'occuper de la programmation d'une des journées en tant que grand curateur. Découvrez à la suite de l'article des extraits de chacun des groupes prévus dans cette édition 2012. Ce qui fait baver la rédaction de Pelecanus.net et ce qui fait que nous y seront certainement ? Saviours, The Obssesed, Sleep, OM, Dark Buddha Rising, Bongripper...et plus dans la suite!

le 08/24/2011 - 15:11
Voïvod programmateur invité du Roadburn Festival 2012

Après David Tibet (Current 93) en 2008, Neurosis en 2009, Tom Gabriel Warrior de Triptykon en 2010 et Sunn O))), c'est à dire Greg Anderson et Stephen O'Malley cette année, c'est Voïvod qui sera le programmateur spécial du Roadburn 2012. Ils sélectionneront personnellement les groupes qui joueront lors d'un évènement spécial dont ils seront la tête d'affiche qui se tiendra le vendredi 13 avril 2012.

S'abonner à Roadburn Festival 2012