Metal Industriel

Par Mathieu
le 01/24/2017 - 17:37
Rétrospective - Red Harvest : Plus de future

Depuis ses débuts dans le Thrash, Red Harvest a toujours confondre les attentes de ses fans et des critiques en ne restant fidèle qu’à son désir d’illustrer au mieux possible une vision futuriste et apocalyptique sans aucun lien avec les clichés à la Fear Factory. Le Metal Industriel de Red Harvest ne fait pas qu’inclure un peu de bidouillages et quelques samples, c’est une parfaite fusion entre les genres et les esthétiques.

Par Fred
le 12/15/2016 - 23:05
Killing Joke 12/11/2016 @ l'Usine, Genève

Après avoir été bien déçu en 2012 par une sonorisation médiocre qui avait pourri leur concert lyonnais, cette date genevoise était l’occasion de remettre le couvert avec Jaz et sa bande. C’est dans L’Usine (pleine à craquer ce soir-là), que les Killing Joke débutent leur show (à minuit!?). Jaz annonce la couleur, ce soir il est malade… Je crains déjà le pire (en 2012 il avait aussi eu un coup de fatigue sur quelques dates). Mais cette fois, la tarte est au rendez vous.

Par Léo
le 05/19/2016 - 23:47
Boîtes à rythmes et bottes de cuir : 9 albums majeurs du metal industriel

Le metal indus est en perte constante de vitesse depuis le début des années 2000, ce n'est un secret pour personne. Alors que la plupart des pionniers du genre ont, avec plus ou moins de réussite, fait dans la continuité de leurs œuvres fondatrices, un manque cruel d'innovation et surtout de nouveaux groupes à qui passer le flambeau se fait violemment sentir… Après cette déclamation assez "vieux con" dans l’esprit, vous vous attendez peut-être à une petite sélection de jeunes groupes d’indus géniaux qui contredirait ces dires quelque peu réacs. Eh bien que nenni mes chers, puisque aujourd’hui on rappelle cette chienne de nostalgie à coup de "c’était mieux avant" et on vous propose une petite sélection des prolifiques années 90, berceau boulimique du metal indus. D'artistes en plein sous le feu des projecteurs à ceux restés dans l'ombre, voici 9 albums qui ont construit le genre.

S'abonner à Metal Industriel