Ghost - Meliora (2015)

Ghost - Meliora (2015)

Troisième album, troisième chanteur. On parierait en vain sur la décollation de la section voix du Groupe Ghost B.C., celle-ci renaissant à l’identique avec la constance d’une hydre. Une pensée émue pour les deux premiers Papa Emeritus ? Des clous (de neuf pouces) ! On distingue les goules selon leur sexe (incube ou succube) et c’est à peu près tout. Tant qu’elles chantent, pas la peine d’être trop regardant. Les maîtres des forges de l’enfer savent ce qui est bon pour nous, pauvres pécheurs complaisants.

Remplacez toutes les occurrences de « Satan » par « surf » ou « sun », et vous obtiendrez quelque chose de pas si éloigné que ça des Beatles.

Pourquoi aimons-nous Ghost ? Il s’agit de pop ambitieuse pourvue d’un son vintage flirtant avec tous les codes du black Metal. Pour une fois qu’un groupe a pour projet de ne pas faire démonstration de qui a le plus gros pénis, nous leur en saurons gré. Pop, pas convaincu ? Remplacez toutes les occurrences de « Satan » par « surf » ou « sun », et vous obtiendrez quelque chose de pas si éloigné que ça des Beatles (repris par ailleurs à la perfection sur Here Comes The Sun). Deux albums plus tard, les sonorités 70s-80s se bonifient gentiment, et la scénographie est plus ténébreusement théâtrale que jamais. Ensuite, soyons honnête, si vous n’aimez pas Ghost, vous ne l’aimerez pas davantage ; si vous êtes fans, vous ne retrouverez pas intégralement l’enthousiasme vous ayant saisi à l’écoute de Opus Eponymous. Maintenant, nous sommes sur un vrai bon album, dans la lignée évidente de ce que le line up liminaire a mis en place. Meliora ? Sans conteste. Enfin des petits marrants dans le milieu, cela fait du bien.

 

Ghost - Meliora (2015)
Ghost
Meliora
Spirit
From The Pinnacle To The Pit
Cirice
Spoksonat
He Is
Mummy Dust
Majesty
Devil Church
Absolution
Deus In Absentia
J'aime les chats roux, les pandas roux, Josh Homme et Jessica Chastain.

Commentaires

Portrait de Norma

Opus Eponymous*
Portrait de baktelraalis

Merci Norma, je corrige de suite :-)

Ajouter un commentaire