Papa Emeritus III

le 10/02/2015 - 18:51
Ghost + Purson 30/09/2015 @ Métropolis, Montréal

C'est un phénomène connu. Lorsqu'on voit un groupe sur scène à plusieurs reprises dans un laps de temps plus ou moins court, il se produit souvent ceci: on s'y habitue, ça devient prévisible, on s'en détourne et on passe à un autre chose. Ghost ne fait pas exception à la règle. Un premier album coup de poing, une surprise rafraîchissante dans l'univers trop souvent stéréotypé du métal, un peu d'air frais, quoi, saveur rétro sauce XXIe, théâtralité, mystère et magie satanique en sus. Nous étions présents la première fois au Corona en janvier 2012, curieux de la musique, du groupe et du hype qui les entourait, pour cette brève (ils n'avaient qu'Opus Eponymous à nous offrir), mais combien percutante prestation qui nous laissa, outre les effluves d'encens, un souvenir indélébile du genre «mais on vient d'assister à quoi, là, nous?»

Par Julien
le 08/14/2015 - 12:27
Ghost - Meliora (2015)

Troisième album, troisième chanteur. On parierait en vain sur la décollation de la section voix du Groupe Ghost B.C., celle-ci renaissant à l’identique avec la constance d’une hydre. Une pensée émue pour les deux premiers Papa Emeritus ? Des clous (de neuf pouces) ! On distingue les goules selon leur sexe (incube ou succube) et c’est à peu près tout. Tant qu’elles chantent, pas la peine d’être trop regardant. Les maîtres des forges de l’enfer savent ce qui est bon pour nous, pauvres pécheurs complaisants.

le 05/29/2015 - 10:45
Ghost : nouveau Papa et "Meliora" programmé pour le 26 août

Une publicité passée à une heure indue sur la chaîne VH1, de nouveaux masques, un nouveau chanteur et un nouvel album : Meliora (mieux en latin, langue hautement satanique à n'en point douter. Aussi la devise de l'Université de Rochester...). Malgré les démentis qui ont suivi sur les réseaux sociaux du groupe ces dernières semaines, dans la nuit du 30 mai, l'annonce officielle est sortie : "Meliora" sortira le 26 août prochain ! Mieux, un nouveau titre a été mis en écoute et il est téléchargeable gratuitement sur le site du groupe. Quelle plus belle façon de passer son dimanche que d'écouter la musique du Malin... Papa II is gone. Long life to Papa The Third !!!

S'abonner à Papa Emeritus III