Nashville

Par Julien
le 12/30/2015 - 19:25
Across Tundras - Home Free (2015)

Tous les groupes de légende ne sont pas promis à la notoriété. Across Tundras ne remplira sans doute jamais les stades en dépit du caractère fondamentalement génial de leur musique. La faute à pas de chance. C’est en vain que vous les chercherez en France et c’est seulement dans de petites salles que vous aurez l’occasion de les écouter aux USA. Hermétisme ? Du tout. Rien n’est plus populaire que le son de AT, vibrant hommage à tout un pan de l’histoire musicale des USA. Un artefact, pas moins.

Par Mathieu
le 09/27/2015 - 20:01
L'Orange & Kool Keith - Time? Astonishing! (2015)

A leur manière, Kool Keith et L’Orange sont deux extra-terrestres dans le monde du rap. Le premier posait des rimes absurdes et surréalistes dans Ultramagnetic MCs depuis 1984 avant de passer en solo et de se prendre, entre autre, pour un chirurgien (Dr Octagon) ou pour un conducteur de camion (Diesel truckers). De son côté, L’Orange n’a pas encore rencontré de problèmes d’identité musicale mais s’est forgé un style en dehors des influences de Pete Rock, Madlib ou J Dilla, préférant puiser dans les atmosphères des salles de bal des années 60 (The orchid days), comme si Gotan Project s’était décidé à faire de la bonne musique.

Par Martin
le 11/26/2012 - 09:45
Hammock – Departure Songs (2012)

Un album double de shoegaze ambiant électrique est toujours un pari à peine gagné. Hammock a réussi à le tenir, ne serait-ce que pour l’immensité du son et de la production. Ce sont des vagues sonores envahissantes, bourrées de réverbération et de mélodies enivrantes que le duo nous offre, souvent sur le point de couper le souffle vue la beauté de la chose.

le 08/23/2011 - 10:25
Hank III : 3 albums à paraître pour le 6 Septembre prochain

Pas un, pas deux, mais trois albums d'un coup de Hank III à paraître le 6 septembre prochain. Bien que ce texte ne soit pas une chronique, je peux dès à présent vous dire que ces trois albums sont des merveilles. Ouais, l'album de doom de l'année nous vient d'un chanteur de country...Le petit-fils de la légende country Hank Williams est plus prolifique que jamais depuis que son contrat avec sa maison de disque est terminé. Il a même conseillé à ses fans de ne surtout pas acheter le dernier disque sorti chez Curb Records, un album qui n'en est pas vraiment un puisque il s'agit d'une compilation de versions alternatives.

Par Adrien
le 03/11/2011 - 11:32
Across Tundras - Western Sky Ride (2008)

Je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce disque à Paris, peut être parce que l'ami Nico de MusicFearSatan l'a sorti en LP sur son label.

S'abonner à Nashville