Rien à foutre à Lyon ? Juin - Juillet 2016

Rien à foutre à Lyon ? Juin - Juillet 2016

Brace yourself, Summer is coming”. Contrairement aux Stark, ce n’est pas l’arrivée de l’Hiver que nous redoutons (quoique) mais la période estivale. Les salles ferment leurs portes pour des vacances bien méritées et même si les festivals prennent le relais, difficile de ne pas trouver le temps long jusqu’à Septembre… Ce mois-ci vous aurez donc droit à un double RAF histoire de faire des réserves. On vous souhaite un bon été plein de terrasses et de barbecues ! Rendez-vous à la rentrée !

02 Juin – Bright Curse + Dust + Montecharge @ Bar des Capucins

A chaque mois son concert de rock-psyché. Cette fois-ci ce sont les Anglais de Bright Curse qui sont chargés de porter les couleurs du genre et on peut dire qu’ils le font plutôt bien !
 


 

02 juin – Dinosaur Jr @ Le Transbordeur 

Si vous avez découvert Dinosaur Jr en jouant à Guitar Hero, voilà l’occasion rêvée de montrer l’étendue de votre talent en vous mesurant directement au groupe. Qui sait, peut-être que vous battrez votre record personnel ?
 


 

06 Juin - Ty Segall & The Muggers @ L’Epicerie Moderne

Alors que Ty Segall s’apprête à retourner l’Epicerie Moderne, une seule question reste en suspens : va-t-il jouer avec ou sans masque de bébé flippant ? Rendez-vous le 06 Juin pour le découvrir.
 


 

09 Juin - Juliette and the Licks @ Le Club Transbo

Avis de tempête : l’ouragan Juliette Lewis est en approche. Il devrait atteindre la région lyonnaise au summum de sa puissance. Accrochez-vous bien !
 


 

14 Juin – King Dude + Of the Wand and the Moon @ Le Sonic

Quand le maître de la dark folk classieuse est de passage à Lyon, il est tout simplement impensable de le louper.
 


 

19 Juin – Aluk Todolo + Neige Morte + Sum of R @ Le Périscope

Ranger Aluk Todolo dans une case serait tellement réducteur qu’on préfère s’abstenir. Mais attention, ça ne doit en aucun cas vous décourager de les voir sur scène, bien au contraire. Faites-nous confiance.

 

 

20 Juin – Converge @ L’Epicerie Moderne

Pourquoi aller à ce concert ?! Mais enfin, on parle de Converge là ! Vous ne devriez même pas vous poser la question !

 

 

06 Juillet – Sigur Rós @ Festival des Nuits de Fourvière

3 ans après leur dernier passage, les Islandais reviennent sublimer le théâtre antique de Fourvière avec leur musique. Et là vous répliquez que le concert est complet. C’est vrai, mais il existe toujours des gens revendant leur place à un tarif raisonnable (car souvenez-vous, aucun concert ne vaut la peine de payer deux ou trois fois le tarif normal. AUCUN). Allez, on croise les doigts pour vous !
 


 

07 Juillet – Municipal Waste @ Le Warmaudio

Vous savez ce qui serait parfait pour finir cette saison de concerts ? Hurler ”Municipal Waste is gonna fuck you up !” jusqu’à ce que vos cordes vocales vous fassent souffrir le martyr !

 

 

Rien à foutre à Lyon ? Juin - Juillet 2016
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire