Jakob

Par Boris
le 05/05/2016 - 00:51
Jakob + Kasan 24/04/2016 @ Le Klub , Paris

Et une nouvelle soirée estampillée "post" ma foi fort attendue ce dimanche 24 avril sous les caves voûtées du chaleureux Klub, en plein coeur du 1er arrondissement parisien, pour les quelques privilégiés - la salle souterraine affichant quasi-complet — venus découvrir les trois architectes sonores néo-zélandais de Jakob, en pleine tournée européenne.

le 10/06/2014 - 21:55
Jakob : Sines se dévoile en vidéo

Jakob, c'est un trio néo-zélandais qui m'avait foutu une grosse torgnole il y a de ça une dizaine d'années en live. ISIS les avaient embarqués en tournée en Europe avec The Austerity Program. Rapidement après, le groupe est tombé un peu dans l'oubli. Ils ont plusieurs fois annoncé un nouvel album, aidés d'ailleurs à la production par Aaron Harris (batteur de feu-ISIS), mais plusieurs accidents les ont empêché de revenir. Mais cette fois-ci, c'est la bonne. Jakob revient nous servir son post-rock classieux avec Sines programmé le 21 octobre chez The Mylene Sheath. Un premier morceau « Magna Carta » avait été partagé ici en 2010 (quand je vous dis que ça fait longtemps qu'ils veulent revenir...) et un deuxième extrait de Sines « Blind Them With Science » se découvre dans une nouvelle vidéo en-dessous. À ne surtout pas louper en live s'ils passent près de chez vous.

le 04/15/2010 - 21:55
Jakob : Magna Carta nouveau morceau live

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Jakob, cet excellent groupe de post-rock néo-zélandais qui avait trainé sa bosse avec Isis lors de leur tournée européenne de 2008. Alors que (selon Aaron Harris) ils paufinent leur nouvel album, le groupe a récemment ouvert pour Isis à Wellington en Nouvelle-Zélande avec dans leur tracklist un tout nouveau morceau intitulé "Magna Carta". D'autres vidéos sont disponibles à la suite du billet. De mon côté je ne sais pas ce qui me rend le plus impatient, les revoir en live ou avoir le nouvel album entre les mains.

le 12/15/2008 - 09:31
Des nouvelles de l'oncle Jakob

Des nouvelles de Jakob sur leur blog myspace, l'enregistrement du nouvel album à été stoppé pour le moment étant donné que Jeff, le guitariste du groupe, doit se faire opérer du bras et ne devra donc pas jouer de guitare pendant quelques temps.

En attendant, Maurice (bassiste du groupe), va très certainement enregistrer pour son projet noise/experimental qui se nomme Desbot, projet dont on reparlera très certainement.

S'abonner à Jakob