Le Butcherettes - A Raw Youth (2015)

Le Butcherettes - A Raw Youth (2015)

S’il y a un groupe qui a tout compris à la marche du monde, c’est bien The Butcherettes. Moderne ? Sans conteste, à un niveau frisant le génie. Pourquoi s’inspirer des grands, quand on peut les inviter sur son album ? La filiation n’en sera que plus évidente. Shirley Manson et Henry Rollins étaient les invités de l’avant dernier album. Pour A Raw Youth, Iggy Pop et John Frusciante sont convoqués au banquet.

A Raw Youth veut faire gronder la colère de la jeunesse contre les vieux barbons, et c’est à bras ouverts que nous accueillons le projet.

De même, en tournée, le groupe sait bien s’environner, faisant la première partie d’Antemasque, The Melvins ou encore Faith No More. Signe ultime de maturité ? Faudrait pas pousser. Nous parlons punk-garage, faut-il le rappeler. La seule cause sérieuse reste un perpétuel esprit de révolte selon Teri Gender Bender, qui se pose à elle seule comme un allégorie d’émancipation de la femme. Ce qui est loin d’être inutile en ce début de millénaire particulièrement obscurantiste. A Raw Youth veut faire gronder la colère de la jeunesse contre les vieux barbons, et c’est à bras ouverts que nous accueillons le projet. Pour le reste, comme d’ordinaire, le dernier album de The Butcherettes s’avère indescriptible. Venimeusement groovy, cela veut dire quelque chose ? Pas sûr. Pas grave, écoutez cet album, il se révèle indispensable. Et histoire de prolonger l’expérience, ne manquez pas le groupe le 14 novembre au Point Ephémère.

Le Butcherettes - A Raw Youth (2015)
Le Butcherettes
A Raw Youth
Shave The Pride
My Mallely
Reason To Die Young
La Uva (feat Iggy Pop)
Sold Less Than Gold
Stab My Back
They Fuck You Over
Witchless C Spot
The Hitch Hiker
Lonely & Drunk
Oil The Shoe If The Critter Knew Any Better
My Half (feat John Frusciante)
J'aime les chats roux, les pandas roux, Josh Homme et Jessica Chastain.

Commentaires

Portrait de Grokuik

Ce groupe ne s'appelle pas "The Butcherettes" mais "Le Butcherettes"...
Portrait de baktelraalis

Merci Grokuik, c'est corrigé !

Ajouter un commentaire