Mogwai : Atomic, un nouvel album en chemin

Mogwai : Atomic, un nouvel album en chemin

Après l'annonce d'Explosions in the Sky, c'est au tour de Mogwai de préparer la venue d'un nouvel album. Intitulé Atomic il sortira lui aussi le 1er avril prochain, sur Rock Action Records. Atomic sera un album composé de morceaux retravaillés issues de la bande originale que le groupe a réalisé pour le documentaire Atomic: Living In Dread and Promise. Il s’agit d’un documentaire sur la naissance de l’ère atomique réalisé par Mark Cousin et diffusé sur la BBC l’année dernière. 

Un premier morceau, « U-235 » s’écoute dores et déjà. L’album en comptera 10 au total. 

 

Mogwai a toujours été très actif dans la réalisation de bande originale, notamment en France. On pense au documentaire Zidane, un portrait du XXIème siècle ou plus récemment la bande originale pour la série Les Revenants ; qui ont tout les deux laissé des disques remarquable dans la discographie des écossais. 

A propos d'Atomic, Stuart Braithwaite, guitariste du groupe, déclare « la bande originale est l’un des projets les plus intense et enrichissant dans lequel le groupe a été embarqué. Depuis nous sommes allé à Hiroshima jouer et visiter le Parc de la Paix, cela a été un sujet très fort pour nous. Au final, autant la musique du film que l’album sont des oeuvres dont je suis très fier. » 

Mogwai : Atomic, un nouvel album en chemin

Ajouter un commentaire