Explosions in the Sky : The Wilderness, un nouvel album annoncé

Explosions in the Sky : The Wilderness, un nouvel album annoncé

Explosions in the Sky, groupe texan de rock instrumental, revient avec un 7e album studio, qui suivra deux bandes originales pour le cinéma et Take Care, Take Care, Take Care en 2011. Ce nouvel album s’intitule The Wilderness et sortira le 1er avril chez Temporary Residence. Cette nouvelle s’accompagne d’un titre en écoute, « Disintegration Anxiety » et révèle avec brio la capacité du groupe à jouer des forces telluriques et aériennes dans une même composition.

 

Comme l’annonce son titre, The Wilderness explorera ainsi des espaces inconnus, autant mentaux que géographiques. L’album se composera de 9 pièces, qui réussiront le pari de faire coexister shoegaze, expérimentations électroniques, folk et noise dans les compositions, sans oublier l’identité cinématographique qu’Explosions in the Sky développe depuis 1999.
Il est fort à parier que le groupe sera en tournée, pour l’instant aucune date proche des bases de Pelecanus.net n’est annoncée, alors on espère vivement que les texans viendront explorer des salles de concerts francophones en 2016 !

Explosions in the Sky : The Wilderness, un nouvel album annoncé

Ajouter un commentaire